Séjour thalasso à l’étranger : alliez tourisme et bien-être

Envie de se détendre dans un cadre original, exotique et ensoleillé ? Adepte de la thalassothérapie ou pas, un séjour thalasso à l’étranger ne peut que vous faire du bien, d’autant que beaucoup de destinations à travers le monde se sont spécialisées dans ce domaine.
Les avantages d’un séjour thalasso à l’étranger
En période de vacances ou le temps d’un petit week-end, l’eau de mer et le soleil sont au rendez-vous pour vous chouchouter, dans les centres thalasso à l’étranger. Le cadre est souvent inspiré par les couleurs du pays et offre des traitements à la fois thérapeutiques et relaxants. Plusieurs centres thalasso à l’étranger proposent des services de qualité à des prix abordables. À titre d’exemple, le massage à sec qui est très demandé est pratiqué tous les jours à l’étranger alors qu’il n’est généralement prodigué qu’une fois par semaine en France.
Depuis quelques années, plusieurs destinations proposent la thalassothérapie, en marge du tourisme. C’est notamment le cas de la Tunisie, Chypre, Maroc, Italie, Espagne, Turquie et Grèce. Ouverts à la nouvelle technologie, ces pays sont en mesure de vous offrir les soins adaptés à vos désirs. La remise en forme est proposée partout, mais ce sont les pays méditerranéens qui connaissent un accroissement rapide dans le domaine de la thalassothérapie.
Les destinations tendance pour la thalassothérapie à l’étranger
La réputation du bassin méditerranéen en thalassothérapie n’est plus à faire. Les régions maghrébines comme la Tunisie et le Maroc arrivent en tête de liste des destinations les plus prisées pour s’offrir un pur moment de détente ou des soins spéciaux comme la cure minceur, la cure antitabac, etc. Outre la qualité des soins prodigués, le cadre raffiné et exotique des centres thalasso, le climat local attire également les curistes en quête de bien-être. Soleil omniprésent, eaux turquoise, sable fin… Tout y est pour un séjour de rêve !
La Croatie commence également à se faire un nom dans le domaine de la thalassothérapie. La côte Adriatique est particulièrement propice à un séjour de détente et de bien-être. Les villes comme Dubrovnik et Split ont vu leur nombre de centres thalasso s’accroître rapidement. Entre deux soins, les curistes se feront une joie de visiter la région. Le patrimoine culturel et architectural de la Croatie est tout simplement fascinant. La Grèce, le pays des dieux, se prête également à un séjour thalasso. Partout, les soins classiques comme l’enveloppe aux algues marines ou l’hydrothérapie sont proposés, mais le cadre, le prix des cures et les découvertes font toute la différence.