Accueil > Cures thalassothérapie, profiter d’une cure thalasso > La thalasso en rescousse aux problèmes gynécologiques

La thalasso en rescousse aux problèmes gynécologiques

De nombreuses femmes souffrent de troubles et d’infections gynécologiques, et ce, peu importe leur âge. La thalassothérapie propose des programmes de soin pour les traiter de manière rapide et efficace.

Dites adieu aux troubles menstruels

Le trouble des menstruations peut être occasionné par de nombreux facteurs. Le stress, la fatigue, et le déséquilibre hormonal en sont les causes les plus fréquentes. Les centres de cure en thalasso proposent des soins qui visent donc à stimuler le tonus abdominal pour résoudre ces incommodités gynécologiques. Des massages et des enveloppements d’algues sont réalisés pour éliminer les excès de graisses et de toxines qui affectent le fonctionnement du système gynécologique. Des séances de bains bouillonnants, de bains à microbulles et d’hydrojets ont également lieu pour détendre tout le corps, atténuer les douleurs menstruelles, évacuer le stress, et traiter ainsi les bouleversements hormonaux.

Traitez les infections grâce aux bienfaits de l’eau de mer

Comme l’eau marine est généreusement pourvue de soufre, elle permet donc de guérir toute forme d’infection gynécologique. Grâce à sa valeur anti-infectieuse et antibactérienne, elle est excellente pour soigner les mycoses. Des douches vaginales et des immersions sont alors réalisées pour rétablir l’équilibre normal de la flore microbienne du vagin. Elles sont aussi efficaces pour traiter la sècheresse vaginale, les démangeaisons persistantes, et les sensations de brûlure d’origine indéterminée. Pour le soin de l’endométriose, des pulvérisations cervicovaginales et vulvaires sont effectuées. L’appareil génital ouvert à l’aide d’un spéculum, de l’eau soufrée est y est injectée sous forme de gouttelettes pour un effet analgésique.

Entamez la phase de la ménopause en toute quiétude

Vous avez atteint la cinquantaine et vous traversez des inconforts et des malaises de toutes les formes ? Les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, les sensations de fatigue permanentes sont les signes de l’approche de la ménopause. Pour vous aider à y faire face, les centres de cure en thalasso vous proposent des bains d’eau de mer chauffée. Avec sa forte teneur en fer, en magnésium, et en cuivre, elle est efficace pour stimuler l’hypothalamus, apaiser les tensions, atténuer les douleurs du bassin, et favoriser la circulation sanguine. Des séances de bains bouillonnants, d’hydromassages, et d’enveloppements de boues chauffées ont aussi lieu pour contribuer à la sécrétion des glandes responsables de la stimulation hormonale.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion