Accueil > Cures thalassothérapie, profiter d’une cure thalasso > Comment ne pas reprendre les kilos après une cure minceur ?

Comment ne pas reprendre les kilos après une cure minceur ?

Une perte de poids remarquable est la suite logique d’un régime minceur réussi. Mais le fait de maintenir ce poids idéal est encore une autre histoire. Si vous voulez éviter l’effet de yo-yo après votre régime, voici quelques astuces qui pourront vous être utiles.

Ne modifiez pas votre habitude alimentaire de manière subite

Si vous avez perdu du poids grâce à un régime alimentaire, ne l’arrêtez pas brusquement. Même si vous avez atteint le poids que vous vous êtes fixé, l’idéal serait de reprendre un repas normal de manière progressive. Il vous faut deux mois après votre régime avant de recommencer à manger normalement. A cet effet, pendant les cinq premières semaines, prenez quatre repas par jour : à 6 heures, à midi, à 16 heures, et à 20 heures. Puis, pendant deux semaines, prenez six repas très légers par jour. Augmentez les écarts par la suite pour qu’à la fin, vous ne mangiez que trois fois par jour et de manière saine.

Maintenez toujours la qualité de votre alimentation même si vous n’êtes plus au régime. Durant cette période, minimisez la consommation en sucre, en matière grasse, et en sel. Privilégiez les légumes, les fruits, et les viandes maigres. Evitez les grignotages et préférez les repas allégés : crudités, salade, yaourt, … . N’oubliez pas non plus de boire beaucoup d’eau. Bannissez les boissons sucrées, gazeuses, énergisantes, et alcoolisées. Préférez les eaux minérales et les tisanes au café et au soda.

Faites du sport de manière régulière

Pour ne pas permettre aux mauvaises graisses de se localiser, faites bouger votre corps. Faites des exercices physiques régulièrement. Vous n’avez pas besoin de sacrifier beaucoup de temps pour faire du sport. De simples exercices classiques mais efficaces sont suffisants. Le matin, faites du jogging pendant trente minutes. Le soir, faites des exercices d’étirement et d’assouplissement.

Tous les week-end, des séances de natation de deux heures sont conseillées. Si vous en avez les moyens, vous pouvez vous inscrire dans un centre de remise en forme où vous serez coachée par des professionnels. Mais quelles que soient les activités sportives que vous pratiquez, faites en sorte de transpirer au maximum. Cela vous permettra en même temps de drainer tout votre organisme.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion