Accueil > Cures thalassothérapie, profiter d’une cure thalasso > Cure thalasso prénatale : préparez l’accouchement avec sérénité

Cure thalasso prénatale : préparez l’accouchement avec sérénité

La préparation à l’accouchement est un procédé non négligeable pour son bon déroulement. Suivre une cure en thalasso peut être très bénéfique pour les futures mamans. Heureusement, aujourd’hui, de nombreux centres de thalassothérapie proposent une cure prénatale.

L’intérêt d’une cure thalasso avant l’accouchement

Il n’y a rien de mieux qu’un organisme parfaitement apprêté pour affronter l’accouchement. La thalassothérapie préparera la femme tant au niveau physique que psychologique. C’est en quelque sorte la solution à tous les petits soucis classiques d’une future mère, avant l’accouchement. Passer des journées de soins, de relaxation et de bien-être dans un centre de thalassothérapie permettra à la femme enceinte de mieux maîtriser les atroces douleurs des contractions, les courbatures, les maux de dos ainsi que l’anxiété durant le travail.

Le moment opportun pour suivre une cure prénatale en thalasso

Durant les deux premiers mois de grossesse, la thalassothérapie pourrait avoir de graves répercussions sur le fœtus. Le risque de fausse couche est encore trop élevé. C’est à partir du troisième mois que la future mère peut intégrer un centre thalasso pour une cure prénatale. Toutefois, cette cure ne doit pas être une source de fatigue, de tension, ou de douleur pour la future maman. Bien qu’elle lui procure détente et plaisir, elle doit impérativement s’arrêter à la fin du septième mois. Cette période dépassée, la thalassothérapie pourrait accélérer l’ouverture du col et avancer l’accouchement. Ce qui mènera certainement à une naissance prématurée.

Le déroulement d’une cure thalasso prénatale

La cure en thalassothérapie pour les futures mères diffère un peu des cures habituelles. En effet, elle se limite aux bains, aux gymnastiques aquatiques et aux massages. Bien évidemment, les exercices de souffle, de respiration, et d’affinement corporel sont toujours au rendez-vous. Chaque femme a droit à un suivi très personnalisé par un corps médical sérieux, soucieux et surtout expérimenté. Un programme de nutrition spéciale est également établi à la suite d’un bilan diététique complet. Cela a pour but de maintenir le poids idéal de la future maman tout en permettant un développement normal au fœtus. Pour celles qui désirent une cure plus participative, elles peuvent également pratiquer le yoga. Une cure thalasso prénatale apaisera le corps et l’esprit, favorisera la circulation sanguine et stimulera tous les organes pour mieux appréhender l’accouchement.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion