Cure thalasso dos : remédiez à vos problèmes de mal de dos

Qui d’entre vous n’a pas souffert de douleurs au dos un jour ? Souvent pris à la légère, le mal de dos peut être indisposant et très désagréable s’il devient chronique. Un simple séjour en thalasso suffirait pourtant à remédier à ce problème : offrez-vous une cure thalasso dos !
Les bienfaits d’une cure thalasso dos
Selon les statistiques, un français sur deux souffrirait d’un mal de dos chronique. Cette pathologie ferait même partie des premières raisons de consultations médicales en France. Le mal de dos peut-être causé par des facteurs multiples : stress, fatigue, mouvements forcés, port d’objets trop lourds... Désagréable et souvent indisposant, les douleurs au dos sont malheureusement souvent négligées et ne sont prises au sérieux que s’ils sont devenus handicapants et invalidants pour la personne.
Que ce soit pour une dorsalgie, une cervicalgie ou une lombalgie, la cure thalasso dos fait partie des moyens très efficaces pour faire disparaître définitivement votre mal de dos. Préconisée en prévention ou en traitement, cette cure spéciale associe maîtrise des douleurs et exercices physiques. Les contractures et les douleurs musculaires sont prises en charge par protocoles de soins très spécifiques. La musculature du dos sera quant à elle renforcée par des séries d’exercices physiques.
Les soins proposés en cure thalasso dos
Les soins proposés en cure thalasso dos sont très personnalisés et changent selon les curistes. Ils sont établis à la suite d’une consultation médicale avec un médecin et/ou un kinésithérapeute, qui se chargeront d’évaluer l’état réel de votre dos. Les douleurs et désagréments sont généralement pris en charge par des séances de massages et de kinésithérapie. Ces soins sont complétés par des enveloppements de cataplasmes d’algues ou de boues marines, ou encore par des séances d’hydrothérapie.
La correction et le renforcement de la musculature du dos se feront par le biais d’exercices physiques aquatiques, comme l’aquagym par exemple. Ces assouplissements se font dans une piscine d’eau de mer chauffée. L’eau marine est riche en iode,elle tonifie et renforce les muscles et aide à retrouver la mobilité de la colonne vertébrale. Pour accentuer le bien-être de leurs curistes, certains centres de thalassothérapie proposent des séances de douches ou de bains sous marines en complément aux rééducations physiques.