Cure thalasso anti-tabac : alliée très efficace pour arrêter le tabac

Arrêter de fumer n’est pas chose facile, particulièrement si l’on est un fumeur invétéré depuis plusieurs années. Les cures thalasso anti-tabac sont conçues spécialement pour nous aider à nous défaire de cette très mauvaise habitude.
Les cures thalasso anti-tabac sont elles vraiment efficaces ?
Le tabac est la deuxième cause de mortalité dans le monde. D’après les statistiques de l’OMS, le tabagisme ferait plus de soixante-dix mille morts en France. Mais savez-vous que si vous décidez d’arrêter de fumer avant vos quarante ans, votre espérance de vie augmenterait de dix ans ? Plusieurs d’entre nous ont essayé d’arrêter de fumer, mais sans grand succès, malgré toutes les bonnes volontés du monde. C’est la période de sevrage qui est souvent le plus difficile. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre cerveau n’arrive plus à se passer de la nicotine.
Les cures thalasso anti-tabac sont des programmes de soins très spécifiques élaborés par des médecins, pour vous aider à vous débarrasser de votre indépendance à la nicotine. Durant tout le traitement, vous bénéficierez des soutiens médicaux et psychologiques nécessaires à la bonne réussite de cette entreprise. Vous évoluerez dans un environnement calme et serein, loin des soucis et des problèmes de la vie quotidienne. Vous pouvez ainsi vous concentrer entièrement sur votre personne et consacrer toute votre énergie sur votre objectif principal.
Comment se déroule une cure thalasso anti-tabac ?
Dès votre arrivée sur les lieux, vous serez pris en charge par des professionnels du métier. Un protocole de soins thalassothérapies personnalisé sera mis sur pied, selon votre degré d’addiction à la nicotine. Des activités physiques et des séances de relaxations viendront compléter le programme de soins. Le but principal d’une cure anti-tabac, c’est de faire en sorte que le sevrage tabagique réussisse avec succès, sans que le curiste ne ressente aucune sensation de manque. Certains centres ont même recours aux substituts de nicotine, dans le cas où le besoin de fumer est incontrôlable.
Parmi les soins thalassothérapies les plus courants sont le yoga et la sophrologie. Essentiellement basés sur des exercices de respirations, ces soins sont surtout destinés à réfréner vos envies de nicotines, pour que vous retrouviez vite équilibre et bien-être. Les massages relaxants quant à eux, détendent l’organisme et soulage des désagréments et gênes physiques liés à l’arrêt du tabac comme les sensations de jambes lourdes, les migraines ou les douleurs musculaires. Pour finir, les aérosols marins sont très bénéfiques pour dégager les poumons ainsi que les voies respiratoires.