La cure thalasso anti-tabac pour arrêter de fumer

Des fumeurs peuvent arrêter de fumer par leur seule volonté. D’autres ont besoin d’une assistance rigoureuse et continue pour vaincre leur manie. La cure thalasso anti-tabac est indiquée à tous ceux qui ont du mal à échapper à l’emprise du tabac.
La cure thalasso anti-tabac, des soins privilégiant la douceur
La cure thalasso anti-tabac constitue une aide précieuse pour les fumeurs. La cure commence par un bilan médical pour mieux déterminer la cause réelle de la dépendance chez chaque patient. Les soins seront donc orientés en fonction de ce bilan. La cure tient compte du niveau de dépendance du patient, et assure l’élimination des moindres traces de nicotine dans les poumons et dans le sang. Le programme de sevrage tabagique proposé par les centres de thalassothérapie ne porte pas uniquement sur le corps, mais aussi sur l’esprit. Les curistes suivant ce type de programme sont donc souvent initiés à disciplines douces comme le Yoga ou le Tai-chi Chuan.
La cure thalasso anti-tabac se fait dans des conditions agréables et dans un cadre apaisant. Ceci pour booster la volonté d’entreprendre des curistes. Chaque patient a droit à des substituts nicotiniques pour mieux oublier le tabac. Le programme de soins comprend des activités physiques et des séances de relaxation. Et ce, dans le but d’aider les fumeurs à regagner en tonus et vitalité, et à connaître le plaisir d’être en bonne santé. Parmi les soins proposés figurent aussi une rééducation respiratoire avec aérosols d’eau de mer, ou une séance de respiration en bord de mer, ou encore une séance de kinésithérapie respiratoire. Toujours pour avoir un bon souffle, les centres de thalasso proposent des activités dynamiques telles que l’aquagym et la gymnastique.
Soins divers et acupuncture en cure thalasso anti-tabac
Un programme de sevrage tabagique se déroule généralement sur une période de 6 jours à deux semaines en thalassothérapie. Il s’agit d’un sevrage en douceur comprenant une prise en charge spécifique en tabacologie. Les types de soins proposés sont, entre autres, la kinésithérapie, le massage sous affusion, la relaxation en piscine, une consultation de tabacologie, une consultation diététique, des séances de réadaptation respiratoire, des activités sportives, une prise en charge psychologique...
Pour le cas de l’acupuncture thalasso anti-tabac, les séances sont additionnées de soins thalasso spécifiques. L’acupuncture thalasso anti-tabac vise à détoxifier le corps et incite à l’arrêt du tabac en privilégiant la douceur. Le praticien peut utiliser un stylo d’acupuncture spécifique, un appareil électrique ou les aiguilles classiques pour ce type de traitement. Dans tous les cas, l’intervention est sans douleur. Lorsque l’objectif est atteint, des équipes médicales se chargent de prodiguer des conseils aux patients pour éviter les récidives, mais aussi la prise de poids, notamment chez les femmes.