Une cure anti-cellulite pour remodeler la silhouette

Rien de tel qu’une cure anti-cellulite dans un centre de thalassothérapie pour traiter une cellulite disgracieuse.Les soins y sont complets : massages, hydrothérapie, exercices et régime diététique.
Traiter la cellulite dans les centres de thalassothérapie
La cellulite apparait lorsque les cellules situées sous la peau sont saturées de graisse. L’aspect peau d’orange est dû à la compression des vaisseaux sanguins, à la perte d’élasticité de la peau et à la stagnation des toxines. Peu esthétique, la cellulite s’installe habituellement sur le ventre, les hanches, les cuisses et les fesses chez la femme. Cette dystrophie est causée par un excès alimentaire, une mauvaise alimentation, une rétention d’eau, des variations hormonales, et peut également être héréditaire.
Vous recherchez une solution pour gommer les premières traces de cellulite ou traiter les peaux d’orange existantes ? Une cure anticellulite effectuée auprès d’un centre de thalassothérapie vous donnera des résultats palpables. La cure s’étale habituellement sur six jours et les soins incluent des massages, des exercices en aquagym, des gymnastiques abdos-fessiers, un gommage exfoliant, un enveloppement d’algues pour son effet drainant, des moments de détente en sauna et en hammam. La cure s’accompagne également d’un régime diététique.
Les massages, soins dominants dans la cure anticellulite
Les centres de thalasso ont recours à divers types de massages, dont le massage par endermologie ou lipomassage. Ce dernier s’effectue avec un appareil motorisé de deux rouleaux qui s’actionnent dans un mouvement de palmer roulé. Grâce à cette action, la circulation veineuse est rétablie, les toxines sont éliminées, la peau s’adoucit et la graisse est évacuée. Une cellulite fibrosée et épaisse est traitée par électrothérapie et par des soins ultrasons basse fréquence. Les drainages lymphatiques sont privilégiés et incluent la douche à jets sur les zones à traiter ainsi que la douche sous-marine.
Pour que les effets d’une cure anticellulite perdurent à long terme, les curistes sont invités à adopter une bonne hygiène de vie. Ils doivent suivre un régime diététique riche en protéines, minéraux, fibres et vitamines, boire beaucoup d’eau et bénéficier de 8 à 10 heures de sommeil. Il leur est fortement recommandé de réaliser des exercices de 30 minutes 5 fois par semaine et de marcher au quotidien. L’aquagym et la natation constituent d’excellentes activités sportives pour combattre la cellulite.