La cure anti-arthrose en thalasso

Toutes vos articulations vous font mal en permanence ? Vous avez beau essayer tous les traitements possibles, mais vous ne vous sentez toujours pas bien ? Essayez la cure anti-arthrose proposée par les centres de thalassothérapie.

La thalassothérapie, une solution rapide et efficace contre l’arthrose

L’arthrose est une maladie chronique qui touche les os et les articulations. Les parties les plus atteintes sont souvent les genoux, la hanche, les doigts et les épaules. Le cartilage de ces articulations se dégrade prématurément, d’où les douleurs intenses ressenties. Si les médecins préconisent souvent des antidouleurs, des antibiotiques et autres médicaments, un traitement naturel peut parfaitement guérir l’arthrose. Il s’agit d’une cure anti-arthrose en thalassothérapie.

De nombreuses variétés de traitements sont disponibles dans les centres de thalassothérapie. Ces soins ont pour objectif de rétablir toutes les articulations infectées tout en modérant les douleurs articulaires. L’usage de l’eau de mer est le plus grand avantage de la thalassothérapie pour le traitement de l’arthrose. En effet, les oligoéléments contenus dans l’eau, la boue et les algues marines contribueront à la guérison du curiste.

Les soins proposés en thalassothérapie pour traiter l’arthrose

Les enveloppements d’algues font parties des traitements de l’arthrose dans le cadre d’une cure thalasso. Chauffées et appliquées au niveau des articulations atteintes, les algues apaisent les douleurs, traitent les infections et renforcent le cartilage. Pour ce qui est des boues marines, elles sont également chauffées avant une application généreuse sur les articulations infectées. Elles ont des effets analgésiques et anti-inflammatoires. Les bains bouillonnants, avec de l’eau de mer agitée puis chauffée, apaisent les douleurs et stimulent la circulation.

Il y a également la technique du manuluve. Ce soin consiste à plonger les mains et les avant-bras de manière alternative dans de l’eau marine chauffée, puis dans de l’eau de mer froide. Le manuluve n’est pratiqué que si l’arthrose atteint les membres supérieurs. Pour le soin des membres inférieurs, les centres de thalassothérapie ont recours au pédiluve. Il fonctionne sur le même principe que le manuluve. Le pédiluve consiste à immerger les chevilles et les jambes dans de l’eau de mer. Les muscles seront alors tonifiés et les articulations stimulées.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion