Accueil > Cures thalassothérapie, profiter d’une cure thalasso > Thalasso pour bébé : ce qu’il faut savoir

Thalasso pour bébé : ce qu’il faut savoir

Pour être en pleine forme, il n’y a pas que les grandes personnes qui peuvent avoir recours à une cure en thalasso. En effet, les nourrissons peuvent également en tirer profit. Si vous désirez inscrire votre bébé dans un centre thalasso, ce qui suit devrait vous intéresser.

Les contraintes d’une cure thalasso pour bébé

Il est vrai qu’une cure thalasso est pratiquée pour disposer d’une santé et d’un bien-être permanents. Cependant, sachez qu’un organisme vulnérable pourrait ne pas la supporter. Pour ce qui est de la cure pour bébé, attendez que le vôtre ait au moins quatre mois avant de l’y initier. Puis, pour éviter toute forme de complication, emmenez-le voir un pédiatre avant de lui faire suivre une cure thalasso. D’une manière générale, la pratique ne présente aucun risque pour la santé de votre bébé. Mais pour plus de sûreté, il est conseillé que ses vaccins soient bien à jour. Demandez une attestation de non contre-indication pour faciliter son inscription dans le centre de cure.

Le déroulement d’une cure pour bébé

Une cure thalasso pour bébé doit se dérouler sous les yeux d’un moniteur, d’un psychomotricien, ou d’un kinésithérapeute. La présence d’un professionnel est indispensable pour vous assister dans le bon déroulement de la cure de votre bébé. Pour les bébés de quatre à neuf mois, une séance s’étale sur une vingtaine de minutes. Pour les plus âgés, elle peut durer jusqu’à trois-quarts d’heure. Tout se déroule dans un bassin spécialement conçu pour les bébés nageurs, avec de l’eau de mer chauffée à 32°. Durant toute la séance, le bébé doit porter une couche-maillot à jeter. Le but en est de sauvegarder la propreté du bassin et de l’eau qu’il contient.

Les bienfaits d’une cure thalasso pour bébé

Une cure thalasso permet à votre bébé de s’épanouir dans le milieu aquatique et de bénéficier des bienfaits de l’eau. Dès son plus jeune âge, son corps est déjà très animé, ses articulations sont mobiles, ses muscles sont renforcés, et il se sent en pleine forme en permanence. De plus, grâce aux apports bénéfiques de l’eau marine, les infections sont traitées, les problèmes cutanés sont guéris, et le système de défense est renforcé. Votre bébé devient donc plus résistant et moins vulnérable. Les risques d’allergie de toute forme sont également écartés.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion