Accueil > Cures thalassothérapie, profiter d’une cure thalasso > La rééducation par la thalassothérapie

La rééducation par la thalassothérapie

Après un grave accident ou une opération chirurgicale, vous avez besoin d’une remise en forme complète ? Faites confiance à la thalassothérapie. Des cures de rééducation y sont proposées pour que vous retrouviez la forme et la santé plus rapidement.

Tout ce qu’il faut pour vous soigner

Les centres de thalassothérapie sont pourvus de nombreux équipements et accessoires qui vous aideront à retrouver votre état normal. Si, à cause d’un choc ou d’un traumatisme quelconque, vos articulations ne sont plus très mobiles, suivez des séances de rééducation en thalasso. Il en est de même si vos muscles perdent leur tonicité ou si vos os sont fragilisés. Profitez des bienfaits thérapeutiques de la thalassothérapie et du savoir-faire des thalassothérapeutes pour vous remettre sur la pente.

Dès votre arrivée dans le centre, un médecin fera l’étude de votre état. Il prescrira par la suite le genre de soin qui pourrait vous convenir en fonction de ce qui vous arrive. Les séances peuvent alors commencer après instructions du médecin, et ce, sous la supervision des spécialistes en thalasso. Toute l’atmosphère dans le centre de cure a été créée pour faciliter et accélérer la guérison de chaque curiste.

Des techniques de soin adaptées à tous les besoins

Pour garantir une rééducation de qualité, les cures se déroulent dans une eau de mer à température constante de 32 °C. Cette température est préservée pour faciliter les mouvements du corps. Mais en plus, avec ce niveau de chaleur, les pores se dilatent plus facilement, d’où une meilleure absorption des éléments nutritifs de l’eau de mer. Après pénétration de ces derniers, la peau, les muscles, les os, ainsi que les vaisseaux sanguins du curiste se ressourceront en iodes, en calcium, en magnésium, et en potassium.

Les soins sont composés de bains bouillonnants, de parcours marins, de bains hydromassants, de gymnastiques aquatiques, et d’hydro-jets pour raffermir les muscles et les détendre en même temps. Des massages, des enveloppements d’algues, des bains de boues chaudes sont prescrites pour rééduquer progressivement les parties fortement affectées. Des bains de vapeur sont également préconisés en cas d’atteinte grave des articulations pour favoriser leur mobilité et leur souplesse.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion