Cure thalasso minceur : comment ça marche ?

Il semblerait que le problème du poids en excès et des formes rondes furent toujours une véritable obsession, en particulier chez les femmes. Régimes minceur, coach privé, conseils d’un nutritionniste, plusieurs méthodes sont disponibles et accessibles ; cependant, il existe une autre manière de maigrir sans courir de risque, alliant plaisir et relaxation.
Quelques points sur la cure minceur en thalasso
Une cure en thalassothérapie minceur combine des soins spécifiques de thalassothérapie, un suivi diététique spécialement étudié et la pratique d’une activité physique, le tout avec l’aide de professionnels qui sauront vous motiver. Le rôle de la cure thalasso dans le régime amincissant consiste en l’utilisation des différents soins qui permettront de drainer et de désinfiltrer les tissus de la peau, principalement grâce à l’iode contenu dans l’eau de mer. Ces soins sont également excellents pour la lutte contre les capitons, ils donnent un sérieux coup de pouce à la microcirculation du sang et entraîne par là une forte sudation du corps.
Ajouté à cela, l’aquagym brûlera les graisses persistantes. En plus de la cure thermale, un régime spécifique composé d’un repas équilibré reste également un élément important dans un régime minceur. Un médecin nutritionniste dresse alors un menu adapté aux besoins essentiels du corps. Enfin, la pratique d’une activité physique fait également partie de la cure thalasso minceur. Aquagym, marche ou jogging, ces activités vous aideront à vous réconcilier avec le sport mais aussi avec votre propre corps.
Les soins attenants à la cure thalasso minceur
Il existe des soins spécifiques au cours d’une cure thalasso minceur qui permettent, outre le bien-être, un remodelage du corps mais aussi un affinement de la silhouette. Le premier soin est l’hydrothérapie. Par le l’intermédiaire de la douche à jets, du bain hydromassant, de la thalaxion ou encore des jets sous-marins, ce soin limite la formation de capitons et éradique la cellulite sur les parties du corps déjà ciblées.
Le second soin est l’algothérapie. Il s’agit de l’enveloppement par les algues. Grâce à leur forte teneur en minéraux, elles permettent l’élimination des toxines présentes dans le corps et l’assainissement de la peau, le tout par sudation. Ensuite viennent les massages à sec qui ont pour objectif de relancer la circulation sanguine. Enfin, le drainage lymphatique et la presso thérapie. Ces deux techniques sont essentielles dans le désengorgement de la cellulite au niveau de certaines parties du corps.