Cure thalasso : la cure pré-natale

Pour une grossesse zen et une préparation à l’accouchement sereine, laissez-vous tenter par une méthode des plus douces. Pour que le jour J se déroule bien, une cure prénatale dans un centre de thalassothérapie est alors vivement recommandée.
En quoi consiste une cure pré-natale en thalasso ?
La cure pré-natale est un ensemble de techniques permettant d’assurer le bien-être de la future mère et de son enfant. Il s’agit d’un ensemble de séances, composées chacune d’exercices de relaxation et de techniques qui peuvent contribuer à un accouchement sans encombre. Les soucis relatifs à la grossesse sont traités en premier. Il s’agit entre autres de soigner les problèmes plantaires, les inconforts vertébraux, et la mauvaise circulation sanguine. Il y est aussi question de révision du système alimentaire pour la prévention du surpoids.
Une large variété de soins à base de boues et d’algues marines, de cristaux marins, ainsi que d’eau de mer purifiée est à cet effet proposée aux curistes. A part le yoga et la sophrologie, des séances de gymnastique aquatique, d’enveloppement, de bains, et de massages sont prescrites pour éliminer toutes formes de malaise. Les douleurs articulaires, les tensions musculaires, les essoufflements, les problèmes gastriques, et les sensations de jambes lourdes disparaîtront ainsi sans laisser de trace.
A quel moment faut-il suivre une cure pré-natale ?
Toute forme de cure en thalasosthérapie peut s’avérer dangereuse pour les huit premières semaines de la grossesse. L’action des pulvérisations, des massages, ou encore des cataplasmes pourrait endommager le foeutus. Les risques de fausse-couche y sont donc très élevés. Une cure pré-natale en thalasso peut commencer à partir du troisième mois. La cure est sensée procurer de la détente et du bien-être à la future maman. Si, au cours des séances, de fortes sensations de fatigue ou une insuffisance respiratoire se produisent, la cure doit être arrêtée immédiatement.
Une cure pré-natale en thalasso ne devrait plus avoir lieu dès lors que la future mère entame son huitième mois de grossesse. Même si les séances lui ont procuré une santé de fer et une sensation de bien-être inégalée, tout doit s’arrêter à partir de cette période. En effet, il est fort probable que l’ouverture du col soit accélérée si la cure se poursuit encore. Une naissance prématurée peut donc avoir lieu dans ce cas. Ainsi, pour ne pas mettre en danger la vie du bébé, l’idéal serait de suivre une cure en thalasso durant le deuxième trimestre de la grossesse.