Cure thalasso : la cure post-natale

Technique de remise en forme par excellence, la cure post-natale a tout ce qu’il vous faut pour retrouver la forme après l’accouchement. C’est le meilleur moment où vous pourrez prendre soin de vous et vous laisser dorloter par des spécialistes en thalassothérapie.
A qui est destinée la cure post-natale ?
La cure post-natale en thalassothérapie est dédiée spécialement aux jeunes mères dont le bébé a déjà plus de trois mois. Cette cure est prescrite à toutes celles qui désirent se ressourcer après de longs mois de fatigue, d’angoisse, et de prise de poids. Elle permet de redessiner la silhouette, de redynamiser l’organisme, et de traiter toute forme de traumatisme causée par la délivrance. La cure post-natale n’agit pas seulement sur le plan physique. Elle intervient aussi au niveau psychologique pour libérer les tensions, évacuer le stress, et éliminer toute sorte de crainte pour ce qui est de la capacité à prendre soin du bébé.
Il n’y a pas que la mère qui puisse profiter de la cure post-natale. En fait, le bébé peut également en bénéficier. Ce dernier sera accueilli dans de parfaites conditions pour suivre une cure en compagnie de sa maman. Des séances de bébé nageur, de massages, et de bains ne feront qu’accroître la complicité qu’il y a entre les deux. Des dispositions spéciales sont prises par les établissements de thalassothérapie pour garantir la sécurité de la mère, mais surtout de son bébé, en tenant surtout compte de leur fragilité.
Les variétés de soins post-nataux proposées dans les centres de thalasso
Les soins post-nataux varient en fonction de l’état de chaque curiste. A cet effet, un bilan post-natal a lieu avant la toute première séance. Un médecin présent dans le centre déterminera ensuite un programme personnalisé en fonction de ce bilan. Généralement, les séances sont toujours composées de bains, de douches, de gymnastiques, d’enveloppements, et de massages.
Pour des effets relaxants, les massages corporels sont préconisés. Par contre, si vos membres, vos articulations, et vos muscles sont affaiblis, des séances de rééducation sont prescrites. Ces dernières sont composées de gymnastiques douces et d’exercices aquatiques avec de l’eau de mer chauffée. Pour ce qui est de la redynamisation de tout l’organisme, la douche sous-marine, l’aquapuncture, et les bains bouillonnants sont à privilégier.