Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Le bain Yunohana ou le bain thermal japonais

Le bain Yunohana ou le bain thermal japonais

Envie de vous détendre après de longues journées de pressions et de tensions ? Essayez le Yunohana, un bain thermal d’origine japonaise réputé pour sa multitude de bienfaits sur l’organisme.

Le bain Yunohana, un soin aux sels de bain naturels

Le bain Yunohana est une technique de soin qui fait appel aux sels de bain naturels. Plus connus sous l’appellation de « fleurs de source », ces sels proviennent de Beppu, une grande source d’eau chaude du Japon. Des huttes en paille sont utilisées pour recueillir les cristaux de Yunohana pour une condensation complète des vapeurs des sources volcaniques. Ces dernières sont acheminées par des pierres d’argile. Deux mois et demi après le recueil, les fleurs de source sont complètement formées et peuvent être prélevées à la main. Des minéraux et des oligo-éléments enrichissent le bain Yunohana pour qu’il puisse servir de base thérapeutique. Ces constituants agissent simultanément pour une amélioration optimale du fonctionnement de l’organisme.

Le système de cure Yunohana

Les fleurs de source utilisées dans le bain Yunohana sont d’une couleur jaunâtre et légèrement parfumée. Elles procurent une véritable atmosphère de détente et de relâchement au curiste. Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer au Japon pour bénéficier des bienfaits du Yunohana. Des centres de bien-être proposent ce bain dans leur carte de soins. Il est même possible d’acheter les sels de bain utilisés dans le bain Yunohana et de s’offrir un moment de détente chez soi. Une cure de 21 séances, à raison de deux bains par semaine, est conseillée pour éliminer efficacement et durablement stress et tensions. Faites couler un bain d’eau chaude et versez-y une généreuse quantité de fleurs de source. Laissez votre corps mariner dans cette eau pour vingtaine de minutes. En sortant du bain, évitez de vous essuyer. Faites en sorte que votre corps profite au maximum des apports des fleurs de source.

Les bienfaits du bain Yunohana

Il n’est plus besoin de mentionner que le bain Yunohana procure une agréable sensation de détente et de relaxation. Mis à part cela, il procure douceur, souplesse et hydratation à la peau. Les problèmes relatifs aux muscles, aux articulations et à la circulation sont traités plus rapidement grâce au magnésium, au fer, au calcium, au zinc, et au fluor contenus dans les sels. De plus, ce soin permet au corps de se ressourcer, non seulement en oligo-éléments, mais aussi en chaleur. Grâce au phénomène de sudation, les toxines s’éliminent plus facilement et tout le corps devient plus léger.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion