Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Yoga et thalassothérapie : un duo de détente et de bien-être

Yoga et thalassothérapie : un duo de détente et de bien-être

Le yoga est une pratique venant de l’Inde et jouit d’une certaine notoriété en France. La pratique du Yoga permet l’harmonisation de l’énergie vitale et procure une détente optimale, d’où sa présence en thalassothérapie.

Le yoga, un pilier d’une cure thalasso

Pratiqué par plusieurs millions de personnes à travers le monde pour ses vertus, le yoga tient une place importante en thalassothérapie. Cette discipline aide le corps à retrouver son calme. En effet, dans les cures, le yoga permet l’harmonie du corps et de l’esprit pour ensuite favoriser l’accord entre ces deux éléments. Plusieurs centres de thalasso intègrent le yoga dans les cures de détente et de remise en forme. En thalasso, le yoga est un excellent complément de soin en raison de sa capacité à éliminer les tensions. Il constitue, en outre, un excellent moyen de revitaliser et relaxer le corps.

Le yoga est une technique d’harmonisation qui repose sur des postures statiques ou dynamiques. Il se définit comme un enchaînement de postures et gestuelles dans le but de travailler le corps et l’esprit. Dans la pratique, le yoga est additionné à des exercices de respiration pour favoriser la circulation d’énergie vitale. Cette aide à la respiration permet d’atteindre un certain niveau de bien-être. Cette discipline favorise aussi l’ouverture de l’âme et des points névralgiques ou chakras, garantissant une meilleure circulation de l’énergie vitale prana. L’ouverture des 7 chakras, situés sur la colonne vertébrale, permet la revitalisation de l’organisme durant une cure thalasso. Le yoga est de ce fait efficace contre le stress et le surmenage.

Les deux types de yoga pratiqués en thalassothérapie

Une cure thalasso incluant des séances de yoga est destinée à éliminer les problèmes liés à la nervosité, à l’anxiété, au stress et à l’insomnie. Le yoga est adapté à toutes les catégories de curistes, aussi bien les novices que ceux qui ont acquis les techniques de base. Il se pratique tous les jours, avec alternance des formes proposées. Dans les cures thalasso, le yoga est accompagné d’autres soins, à savoir un enveloppement de crème d’algues laminaires, un modelage de détente, une douche à affusion et des bains hydromassants.

Le Vinyasa Yoga et le Vishranta Yoga sont les deux types de yoga les plus en vogue en thalassothérapie. Le Vinyasa Yoga est basé sur des enchaînements corporels dynamiques. Les postures enseignées procurent force et détente, tant pour le corps que pour l’esprit. Elles favorisent aussi la souplesse et la tonicité du corps. Ce qui permet d’éviter les problèmes physiques liés aux faux mouvements. Le Vishranta Yoga, quant à lui, se traduit comme une relaxation par déconnexion totale de l’organisme, et ce, tout en gardant un mental vif et vigilant. Ce second type de yoga permet une meilleure circulation de l’énergie vitale prana dans l’organisme et procure une relaxation optimale.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion