La thalasso au bord de la mer Morte

Partez vers les côtes de la Jordanie pour profiter des bienfaits exceptionnels de la mer Morte en termes de santé et de forme. Passez-y un séjour thalasso comblé de découvertes, de relaxation, et de bien-être.

Profitez de la boue minérale et de l’eau sulfureuse

La mer Morte dispose d’une boue minérale, excellente pour soulager vos infections rhumatismales, vos courbatures, vos crampes répétitives, vos tensions musculaires, et vos crises d’arthrose ou d’arthrite. Des séances d’enveloppements ou de cataplasmes vous permettront d’apaiser les douleurs, de traiter les inconforts internes, et de soigner en profondeur toutes les impuretés et irritations cutanées. Le site est également pourvu de piscines d’eau minérale, ravitaillées par des sources d’eau sulfureuse. Comme la boue, cette eau vous aidera à détendre vos muscles, à stimuler votre système de circulation, et à favoriser la mobilité de vos articulations.

Bénéficiez d’un climat ensoleillé

Sachez que le soleil brille 330 jours par an du côté de la mer Morte. Vous pourrez donc tirer profit de cette chaleur pour soigner vos problèmes cutanés. En fait, les maladies de la peau peuvent y être traitées par héliothérapie. Il s’agit de séances conditionnées d’exposition au soleil. Comme la région se situe à quelques centaines de mètres en dessous du niveau de la mer, le rayon ultraviolet est ainsi filtré par la brume de mer qui s’évapore. À cet effet, les rayons solaires ont des apports bénéfiques sur la peau au lieu de provoquer des brûlures intenses. Les boutons, l’acné, l’eczéma, ainsi que les microplaies disparaîtront en l’espace de 10 jours seulement.

Vivez dans une atmosphère riche en oxygène

Le climat du côté de la mer Morte est de basse altitude. La région est donc généreusement pourvue d’oxygène. Ce phénomène agit de manière efficace sur les problèmes cardio-vasculaires, les troubles respiratoires, les allergies, les crises d’asthme, ainsi que l’hypertension artérielle. Grâce au niveau maximum d’humidité de 35 %, un système d’évaporation de l’eau y a lieu toute l’année. C’est ce qui procure donc un effet relaxant sur tout le système nerveux. Et quand le celui-ci est équilibré, toutes les fonctions vitales de la personne sont stimulées.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion