La thalassothérapie dans le pays de Cornouaille

Pour profiter des bienfaits de la thalassothérapie alliant professionnalisme et cadre agréable, rien ne vaut le détour au cœur même de la région où cette forme de cure a pris ses racines, la Cornouaille.

La thalassothérapie à son origine

La thalassothérapie a vu le jour à Cornouaille, en Bretagne. Un séjour thalasso dans cette région est absolument à vivre, d’autant que la réputation des centres thalasso situés dans le pays de Cornouaille vaut le détour.

Grande région maritime située aux abords de l’Atlantique, la Cornouaille est un mélange de côtes rocheuses, petites criques et plages de sable propices à l’installation des centres thalasso. Rien de mieux pour profiter des bienfaits de la mer.

Et comme on se trouve à la source même de la thalassothérapie, le professionnalisme, l’ambiance familiale et la diversité des cures proposées sont de loin les meilleurs. Une renommée qui gagne à être connue. Il ne reste donc plus qu’à faire un choix, suivant la destination et le traitement que l’on souhaite faire.

Trois destinations de légendes

Un premier tour d’horizon conduit à une thalassothérapie à Douarnenez. Douarnenez offre deux lieux mythiques qui permettent de combiner les bienfaits de la thalassothérapie avec les mythes et légendes de la Bretagne. On y trouve l’île Tristan d’où est née la légende de Tristan et Yseult, puis la baie de Douarnenez, tombeau de la ville d’Ys, une des plus belles cités du monde qui a été submergée par les eaux.

Une deuxième destination thalasso est Benodet. Un magnifique littoral qui isole la mer de la lagune et dans lequel serpente l’une des plus belles rivières de France, voilà un cadre idéal pour découvrir les bienfaits des éléments marins. Le centre thalasso de Benodet dispose d’un cocktail de soins thalasso : soins du visage, soins du corps, etc. De plus, son espace hydromarin procure une forme et un bien-être hors du commun.

Enfin, la dernière destination est Roscoff. Un séjour thalasso à Roscoff plonge les clients dans un voyage à travers le temps. Les façades gothiques, les gargouilles de granit qui bordent les rues du centre-ville, ainsi que l’architecture flamboyante de l’Église Notre-Dame de Croas-Batz procure une atmosphère très particulière à la ville.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion