Accueil > Thalassothérapie, une thérapie en vogue > La thalasso à domicile : les indispensables à avoir

La thalasso à domicile : les indispensables à avoir

Vous n’avez pas le temps de vous déplacer pour vous faire soigner ? Pourtant, vous savez très bien que la thalassothérapie est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour avoir une santé de fer ? Créez votre propre espace de cure thalasso chez vous et profitez-en pour vous remettre en forme.

Aménagez une partie de votre maison

Pour faire de votre habitat un véritable lieu de relaxation et d’apaisement, dotez-vous de tous les équipements nécessaires qui feront de votre propriété un centre de thalasso personnel. Commencez par la mise en place d’une table de massage ou un fauteuil automassant dans une pièce isolée. Dans la même pièce, vous pouvez aménager une petite partie pour un petit salon de manucure, de pédicure, et d’esthétique. À cet effet, vous pouvez y installer un bain de pied et un coupe-ongle électrique.

Puis, dans votre salle de bain, installez une cabine de sauna infrarouge, une colonne de douche hydromassante, un spa, ou encore une baignoire balneo. Tout dépend de vos besoins et de votre disponibilité financière. Vous pouvez aussi disposer un bassin bouillonnant sur votre terrasse ou dans votre jardin. Par la même occasion, disposez-y des bouillottes marines et des coussins de bain. N’oubliez pas les équipements de sport comme les vélos d’appartement.

Dotez-vous de tous les produits nécessaires aux soins

Les produits que vous devez avoir à votre disposition peuvent varier selon vos besoins. Mais d’une manière générale, vous devez avoir du sel marin, des bougies parfumées, une pierre poncée, et des pétales de roses pour votre salle de bain. Pour votre coin esthétique, vous devez disposer d’un produit de gommage, d’une lotion, d’une crème du jour, d’un démaquillant, et d’un masque pour visage. Pour ce qui est de votre espace massage, vous ne pouvez pas vous détourner des huiles essentielles et des huiles aromatiques.

Comme votre maison n’est pas aussi grande qu’un centre de cure en thalasso, vous ne pouvez donc pas avoir tout ce qui s’y trouve. Toutefois, sachez que vous pouvez disposer de l’essentiel exigé pour le bien-être au quotidien. Si tout ce qui a été mentionné est à votre disposition, vous pouvez donc vous offrir des séances de thalasso chez vous et retrouver la forme sans devoir vous déplacer.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion