Accueil > Massage et modelage en thalasso > La thalassopuncture, une autre manière de chasser le stress

La thalassopuncture, une autre manière de chasser le stress

On constate actuellement que le stress est la maladie du XXIe siècle. Aujourd’hui, il existe plusieurs thérapies permettant d’évacuer le stress. La thalassopuncture en est une toute nouvelle qui a déjà fait plusieurs adeptes au Japon et aux États-Unis.

Qu’est-ce que la thalassopuncture ?

La thalassopuncture s’est développée avec la thalassothérapie « haut de gamme » et fait partie des différentes formes modernes de l’acupuncture chinoise dont elle s’est inspirée. Cette thérapie consiste à implanter les aiguilles traditionnelles d’acupuncture sur les points de réflexe du corps du curiste. La différence avec l’acupuncture ? De la boue et des algues marines sont ensuite appliquées sur la peau pour mieux stimuler les points énergétiques du corps. Cette approche permet aussi d’améliorer la circulation du sang et de la lymphe, et d’éliminer les toxines. Elle réunit donc les bienfaits des éléments naturels marins et la réflexologie.

La thalassopuncture convient à tous ceux qui souhaitent surtout se relaxer et se détendre dans un centre thalasso. Ce soin thalasso est habituellement recommandé pour le stress, la désintoxication, les migraines et la fatigue périodique. Seuls les thérapeutes, appelés hydrothérapeutes, connaissant bien le domaine de l’acupuncture et des bienfaits marins, peuvent la pratiquer. Par ailleurs, il est nécessaire de consulter un spécialiste avant de recourir à cette méthode loin d’être banale.

Comment se déroule une séance de thalassopuncture ?

Le curiste est tout d’abord installé sur une table de massage. Après avoir localisé les points réflexes qui présentent des blocages, le thérapeute fixe les aiguilles sur la peau, sans aucune douleur au patient. Ensuite, sans retirer les aiguilles, il recouvre la peau avec un mélange de boues et d’algues marines tièdes ou chauffées.

Avec le pouvoir antalgique de la boue et les vertus fortifiantes et reminéralisantes des algues, cette méthode vous procurera une merveilleuse sensation de bien-être en tonifiant les organismes épuisés. Pour une meilleure santé, la thalassopuncture soulage également les maux dus à différentes maladies et au stress. De plus, elle permet de raffermir la peau. C’est selon le cas de chaque curiste que le praticien détermine le nombre de séances nécessaires et leur durée. À chaque cas correspond un traitement personnalisé.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion