Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > La thalassopuncture : quand l’acupuncture s’invite en thalassothérapie

La thalassopuncture : quand l’acupuncture s’invite en thalassothérapie

Dans le souci d’améliorer le bien-être de tout un chacun, la thalassothérapie évolue et propose de plus en plus de soins variés et originaux, mais toujours aussi efficaces. Depuis quelques années, un nouveau programme est venu s’ajouter aux cures existantes contre le stress : la thalassopuncture, alliant les bienfaits de la thalassothérapie à l’acupuncture. Et cette thérapie répond favorablement aux besoins des curistes, de plus en plus nombreux.

La thalassopuncture : de quoi s’agit-il ?

La thalassopuncture est la combinaison de la thalassothérapie et de l’acupuncture traditionnelle. C’est un soin semi-humide dans la mesure où les soins sont prodigués sur une table de massage, dans un endroit sec, mais les boues et algues utilisées sont humides. Les vertus antalgiques de la boue et fortifiantes des algues permettent de stimuler efficacement les points énergétiques du corps, connus en acupuncture.

La séance commence par l’acupuncture proprement dite. Des aiguilles traditionnelles sont implantées sur les points réflexes, au niveau des méridiens pour défaire les blocages énergétiques. Sans ôter les aiguilles, de la boue marine et des algues préalablement mélangées, chauffées et tiédies sont étalées sur la peau. Ainsi, la circulation de l’énergie vitale, base de l’acupuncture, et l’efficacité des cures marines assurent un bien-être.

La thalassopuncture pour qui ?

La thalassopuncture est surtout conseillée aux personnes stressées et fatiguées. En effet, la sensation de bien-être est quasi immédiate. La combinaison de la thalassothérapie et de l’acupuncture procure doublement cette sensation. Néanmoins, outre le stress et la fatigue, ce type de soin peut être utilisé comme un suivi après une cure de désintoxication, notamment tabagique, contre la migraine, ou juste pour raffermir la peau.

Une séance de thalassopuncture est indolore. Un engourdissement peut survenir, mais disparaît au bout de quelques minutes. Ce traitement a l’avantage de présenter peu de contre-indications. Cependant, le choix de ce type de thérapie doit toujours être prescrit par une personne compétente, car le traitement dépend toujours de chaque personne, aussi bien dans la durée que le nombre de séances nécessaires. En plus de cette cure, un traitement complémentaire peut toujours être conseillé pour un bien-être total, comme le yoga.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion