Accueil > Thalassothérapie, une thérapie en vogue > La thalasso à domicile : profitez des bienfaits de la thalasso chez (...)

La thalasso à domicile : profitez des bienfaits de la thalasso chez vous

La thalasso s’invite chez soi grâce à des installations et des produits cosmétiques à la portée de toutes les bourses. Découvrez les bienfaits relaxants et préventifs de la thalasso à domicile.

La thalasso à domicile

La thalassothérapie se caractérise par une immersion dans de l’eau chaude chauffée entre 25 et 40 °C en simple bain, avec remous ou avec des jets réglables au choix. Des entreprises spécialisées proposent d’installer à domicile des baignoires dotées d’un système d’air, d’un système eau-air ou d’un système eau air-air. Le système air injecte de l’air chaud matérialisé par de petites bulles. Le système eau-air propulse de l’eau et de l’air sous forme de jets. Le système eau air-air combine les deux systèmes précédents et produits à la fois des remous et des jets.

Les soins et cures de thalassothérapie dans les centres de soins spécialisés s’effectuent avec de l’eau de mer et des produits marins. La thalasso à domicile se réalise avec des produits de bain ou de gommage, des produits exfoliants ou drainants à base d’eau de mer, d’algues, de boue marine ou d’argile. Pour parfaire la thalasso à domicile, les particuliers peuvent acheter diverses essences d’huiles aromatiques, de la musique relaxante et des bougies à diffuser dans la salle de bain. Ils peuvent également préparer des infusions de plantes naturelles.

Les bienfaits de la thalasso à domicile

L’eau chaude utilisée en thalasso favorise une dilatation des pores et élimine les toxines. Se prélasser dans un bain après une séance de gommage du corps et une application de boues à base d’algues nettoie la peau en profondeur, la débarrasse de ses impuretés et la rend belle et lisse. L’eau chaude stimule également la circulation sanguine et s’avère ainsi bénéfique pour la santé cardiovasculaire. La thalasso à domicile est une source de plaisir pour celui qui la pratique. Elle permet de s’occuper de soi, d’équilibrer sa vie, de se détendre, de se relaxer et de se ressourcer.

Outre la simple relaxation dans un bain chaud, la thalasso à domicile vous permet de bénéficier d’un bain à remous ou d’un bain à jets. Le bain à remous masse l’ensemble du corps par le biais des petites bulles et soulage les articulations ainsi que les muscles. Le corps s’en sort complètement détendu, favorisant ainsi une bonne nuit de sommeil. Quant au bain à jets, il agit comme des tapes légères sur le corps, guérit les muscles endoloris et tonifie le corps. Les jets peuvent être accentués sur une partie douloureuse du corps. En outre, la thalasso chez soi régénère l’organisme et permet de repartir du bon pied.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion