Accueil > Massage et modelage en thalasso > Découvrez le Su Jok

Découvrez le Su Jok

Inspiré de la médecine traditionnelle asiatique, le Su Jok a été pratiqué depuis plus d’une vingtaine d’années. Il a déjà fait preuve d’efficacité auprès de nombreuses personnes, et ce, quel que soit le problème à traiter.

Qu’est-ce que le Su Jok ?

Le Su Jok est un système de traitement qui consiste à faire usage de l’électromagnétisme naturellement présent dans le corps pour soigner un patient. Il s’agit d’une pratique de soin énergétique qui s’appuie sur un principe bien déterminé. En effet, selon le fondement du Su Jok, tous les phénomènes entrant en jeu dans la vie d’une personne sont étroitement en relation. Le Yin et le Yang, le physique et le spirituel, l’intérieur et l’extérieur, contribuent tous au bien-être de tout un chacun. Pour le Su Jok, l’anatomie du corps de l’homme est représentée par les mains et les pieds. Ils reflètent donc toutes les anomalies qui affectent les fonctions vitales. Le fait de les manipuler fait en sorte que tous les organes soient atteints et traités en conséquence.

Quels sont les bienfaits du Su Jok ?

Faisant partie de la médecine douce, le Su Jok permet de traiter de nombreux troubles de la santé. Il aide à soulager les douleurs dorsales, les migraines persistantes, les courbatures, ainsi que les douleurs articulaires et musculaires. Il agit également dans les cas d’impuissance sexuelle ou d’état de stress permanent. Il améliore la qualité du sommeil, favorise la capacité de mémorisation, et stimule la faculté de concentration. Le Su Jok est aussi efficace dans le traitement de l’arthralgie et de la foulure. Par la même occasion, il permet de soigner les problèmes de fatigue et le manque de
dynamisme.

Quels sont les atouts du Su Jok ?

Le Su Jok diffère de toute autre forme de traitement naturel. Sa pratique ne nécessite ni produit à appliquer, ni accessoire spécifique. Il n’y est pas non plus question de médicaments chimiques, seules les molécules présentes dans le corps sont manipulées durant les séances. Par conséquent, les risques d’effets secondaires sont donc inexistants. Puisque les résultats sont immédiats, il alors possible d’y avoir recours comme thérapie d’urgence. Le Su Jok peut être utilisé pour garantir la survie d’une personne victime d’un accident grave jusqu’à son arrivée à l’hôpital. Il est plus efficace que toute autre intervention lorsqu’il s’agit de réveiller un individu inconscient ou évanoui.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion