Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Le stone massage : quand les pierres chaudes procurent du bien-être

Le stone massage : quand les pierres chaudes procurent du bien-être

Les produits de la nature ne cesseront jamais de mettre leur pouvoir au service de notre santé et de notre bien-être. Les pierres, grâce à leur composition, peuvent nous décharger de tous nos malaises au quotidien. Découvrez ce qu’est le stone massage.

Le stone massage, en quoi consiste-t-il ?

Le stone massage est une technique faisant intervenir des roches volcaniques noires. Comme il est indispensable que les pierres utilisées soient lisses, plates, et arrondies, celles des fleuves sont donc les plus prisées, car elles ont été naturellement polies par le courant d’eau. Pour pouvoir servir au stone massage, les pierres doivent également être chauffées. A cet effet, elles sont d’abord plongées dans de l’eau pour être nettoyées, puis réchauffées dans un appareil de chauffage électrique. Elles sont retirées du dispositif lorsqu’elles atteignent les 60°.

Les bienfaits du stone massage

Les pierres chaudes, placées sur le long de la colonne vertébrale, sur les paumes des mains et entre les orteils, ont un effet relaxant. Elles sont idéales pour modérer les raideurs musculaires et permettent également d’atténuer les tensions nerveuses et artérielles. Elles soulagent les douleurs articulaires et les courbatures. Aussi, elles sont efficaces pour apaiser le corps et l’esprit. Les pierres chaudes ont un effet drainant. Elles contribuent, à cet effet, à l’évacuation du stress et des toxines. Elles facilitent donc la purification totale de l’organisme. Par la même occasion, elles réharmonisent tout le flux d’énergie du corps, favorisant ainsi la synergie entre toutes les fonctions vitales de celui-ci.

Les limites du stone massage

Bien que le massage aux pierres chaudes procure des bienfaits à l’organisme, sa pratique est tout de même déconseillée dans certains cas. Ainsi, si vous souffrez d’une maladie grave du cœur, il est préférable d’avoir un avis médical avant de vous initier au stone massage. Cette technique de soin peut également vous être fatale si vous avez des fractures osseuses récentes, des plaies ouvertes, des tumeurs, ou des cicatrices fraîches. Si vous sortez juste d’une séance de radiothérapie ou de chimiothérapie, attendez plusieurs mois avant d’avoir recours à cette technique. Il en est de même si votre organisme est un terrain favorable à la formation de caillots. Il est fort probable que de nouveaux caillots se forment et que d’autres se déplacent au risque d’atteindre des zones vitales.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion