Accueil > Thalassothérapie, une thérapie en vogue > Faire du sport et se faire du bien grâce à la thalassothérapie

Faire du sport et se faire du bien grâce à la thalassothérapie

Conçue pour redonner du tonus, évacuer le stress et s’offrir un nouveau bien-être, la thalassothérapie apporte aux curistes de nombreux bienfaits. Si les soins cocooning permettent de se faire plaisir, les activités physiques vous feront renouer avec le sport en douceur.

Le sport vu en thalassothérapie

Bien souvent, lorsque l’on entend parler de thalassothérapie, l’image des bains hydromassants, des soins aux algues ou encore des douches à jets viennent tout de suite à l’esprit. Mais la thalasso ne se résume pas seulement à cela. Dans l’optique d’une remise en forme complète se basant sur l’élimination des toxines et l’instauration d’une harmonie corps/esprit, une pratique physique est un composant essentiel à un programme thalasso.

Afin de bénéficier des bienfaits du vent marin, tonique et vivifiant, bien des centres de thalasso intègrent aujourd’hui à leur programme de remise en forme des pratiques physiques en dehors de l’institut. Marche oxygénée, jogging au bord de la mer ou encore randonnée, le sport en thalasso est alors souvent associé à des découvertes naturelles ou culturelles. Reprise d’une pratique sportive, tourisme et bien-être, tel est alors le trio gagnant d’une cure thalasso.

Sport et thalasso, de nombreuses formules au choix

Les programmes thalasso et sport se déclinent en de nombreuses formules selon les centres de thalassothérapie. Des packs « Randonnées et culture » aux « Thalasso et golf », la formule sur mesure est aussi possible. Le bilan de forme préalable aidera d’ailleurs à cibler les meilleurs soins, aussi bien pour faciliter la reprise du sport, que les types d’activités. Pour que chacun puisse renouer avec le sport, des activités à la fois douces et dynamiques ont été intégrées dans la carte de soins.

Énergisants et revitalisants, les soins marins, basés notamment sur l’hydrothérapie, apportent une nouvelle vitalité, améliorent la circulation sanguine et stimulent la mobilité musculaire. Les exercices effectués dans l’eau permettent par ailleurs de réveiller en douceur les muscles. Les exercices de respiration, quant à eux, aident à mieux gérer son souffle, son énergie et à mieux appréhender la fatigue. Mettant au point le programme fait pour vous, le coach personnel vous aide à trouver votre rythme pour que le sport devienne un véritable plaisir.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion