Soins thalasso : les soins secs

Les centres de thalassothérapie proposent généralement trois sortes de traitements, à savoir les soins humides, les soins secs et les soins collectifs. Les curistes opteront pour celui qui s’avérera le plus approprié à leurs besoins en matière de santé.

Les soins secs, des traitements particuliers

Chacun de ces trois types de soins détient ses spécificités, ses vertus et ses propres techniques. Ils ont pourtant un point commun : améliorer le bien-être des pratiquants, aussi bien sur le plan psychologique que physique. Pour faire le bon choix du soin approprié à votre état de santé, il est nécessaire de demander conseil auprès d’un spécialiste. Dans le cas où celui-ci vous orientera vers les soins secs, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette catégorie de traitement.

Dans la gamme de soins thalasso, les soins secs consistent à dispenser des traitements particuliers sans que les curistes entrent en contact avec l’élément liquide. Cette technique ne recourt pas aux multiples vertus de l’eau. Elle n’en demeure pas moins efficace pour fournir la détente et la relaxation attendues par le client à l’issue de la séance de bien-être et elle intègre parfaitement une cure de thalassothérapie.

Les soins secs, des méthodes spécifiques

Les soins secs regroupent différentes méthodes visant à tonifier les muscles et à décontracter les nerfs. Le sauna, qui utilise la chaleur sèche, ainsi que l’électrothérapie, qui recourt à une quantité infinitésimale de courant électrique, intègre cette catégorie de traitement. On peut également citer les massages, le shiatsu ainsi que divers soins corporels, dans lesquels il n’y a aucune intervention de l’eau. Il importe cependant que ces traitements soient appliqués par une personne qui détienne la compétence nécessaire pour exercer dans ce domaine particulier de la thalassothérapie.

Parmi les soins thalasso, les massages sont plébiscités. Que les curistes y recourent à des fins thérapeutiques ou tout simplement pour satisfaire leurs envies de relaxation, les massages dans un centre de thalassothérapie sont réalisés par un kinésithérapeute dûment certifié. Ce spécialiste est apte à dispenser un traitement adapté aux besoins du client ou du patient, que l’objectif soit d’améliorer la circulation sanguine, de détendre les muscles ou d’éliminer les éventuelles toxines musculaires. Le massage aux pierres chaudes, la mécanothérapie, le stretching, ainsi que la pressothérapie intègrent également la gamme des soins secs en thalassothérapie.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion