Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Que savez-vous des soins humides en thalassothérapie ?

Que savez-vous des soins humides en thalassothérapie ?

Les soins humides sont un ensemble de soins, ayant recours aux techniques de l’hydrothérapie, pour un effet guérissant, relaxant ou tonifiant, sur les curistes. La thalassothérapie utilise l’eau de mer, tandis que la balnéothérapie l’eau minérale.

Les soins humides collectifs

Particulièrement sollicités pour leur convivialité et leur caractère très ludique, les soins humides collectifs sont des soins en maillots dispensés en groupe. C’est notamment le cas de l’aquagym, du parcours aquatique, de l’ionisation et de la piscine dynamique. Ce type de soins se retrouve généralement dans les cures antistress, les cures minceurs et les cures de remise en forme. Eau minérale ou marine, le contact prolongé du corps humain avec l’eau est très tonifiant, relaxant et vivifiant pour l’organisme.

Ayant les mêmes vertus que les sports pratiqués en salle, l’aquagym est très efficace pour évacuer le stress, ainsi que pour perdre en douceur les kilos superflus. Se pratiquant dans un immense bassin d’eau de mer chauffé, le parcours aquatique est un ensemble de soins complets dont notamment le fauteuil à microbulles, le jet-stream ou encore la fontaine marine. La piscine dynamique est surtout utilisée pour la rééducation du corps. Ce soin est prescrit par un médecin et s’effectuera sous les directives d’un kinésithérapeute.

Les soins humides individuels

Les soins individuels sont des soins dispensés en couple ou en solo et généralement sans maillot. Ce sont des soins préconisés à la prévention ou au traitement d’une maladie déterminée. Ce programme de soins est également recommandé pour maigrir ou tout simplement pour retrouver la forme. Les soins individuels les plus courants sont : le manuluve, le pédiluve, le jet sous-marin, l’aquapuncture, la douche gynécologique, le bain et douche hydromassant…Cette énumération est bien sûr non exhaustive.

Préconisé pour le traitement et la prévention des troubles de circulation, le pédiluve est très efficace contre les problèmes de jambes lourdes et de chevilles enflées. Le manuluve quant à lui, soulage durablement les douleurs liées à l’arthrose ou au rhumatisme. Exclusivement destinée aux femmes, la douche gynécologique propose un protocole de soins très spécifiques, que ce soit pour une cure post natale ou une cure ménopause. Pour finir, le bain ou douche hydromassant est idéal pour éliminer les douleurs et les tensions musculaires.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion