Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Les soins collectifs en thalassothérapie

Les soins collectifs en thalassothérapie

En thalassothérapie, les différents soins sont classés en diverses catégories. Ils peuvent être à base d’eau de mer ou non, collectifs ou individuels. Il s’agit des soins secs, humides et des soins collectifs.

Les catégories de soins en thalassothérapie

Les soins qui font partie d’un programme de thalasso sont généralement classés en catégories. Les points communs retenus dans cette classification sont l’utilisation ou non des vertus de l’eau de mer, et le mode de mise en œuvre du soin : en individuel ou en groupe. Ainsi, lorsque le soin ne nécessite pas de l’eau de mer, on parle de soins secs. Dans le cas contraire, les soins faisant intervenir l’eau marine sont catégorisés dans la carte des soins humides. Enfin, quand ils sont prodigués à un groupe de curistes, il s’agit des soins collectifs, en opposition aux soins individuels.

Les soins collectifs conviennent aux curistes qui apprécient particulièrement la compagnie des gens. En effet, certaines personnes profitent mieux des soins lorsque ceux-ci sont pratiqués collectivement. La convivialité et le côté ludique d’une séance collective sont entre autres quelques-uns des attraits des soins collectifs. En général, ces derniers relèvent plus de l’activité sportive, aussi légère soit-elle, contrairement aux autres catégories de soins qui s’administrent plutôt d’une manière passive.

Les types de soins collectifs en thalassothérapie

Incluant le plus souvent des exercices physiques légers, les soins collectifs prennent couramment la forme de séances de gym ou de relaxation. L’aquagym, la relaxation en piscine, la piscine dynamique, le parcours aquatique et l’ionisation forment les soins collectifs proposés en thalasso. Visant une rééducation ou une remise en forme, ces types de soins requièrent la présence et la direction d’un coach, ou parfois d’un kinésithérapeute.

La relaxation en piscine, comme son nom l’indique, a pour objectif de vous faire débarrasser de tout état de stress pour une relaxation profonde. Conjuguant les bienfaits de l’eau avec les techniques de respiration enseignées par le coach, rien n’est laissé au hasard pour que vous vous détendiez complètement. L’aquagym, pour sa part, est programmée dans le cadre d’une cure de remise en forme, tout comme le parcours aquatique qui se distingue par son côté plutôt ludique. Quant à l’ionisation, elle permet au corps de se ressourcer complètement.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion