Les soins du visage en thalasso

L’éclat du visage est la première forme externe du bien-être d’une personne. Une mine étincelante reflète la santé physique et psychologique de celui ou celle qui la porte. Les centres de thalassothérapie proposent une gamme complète de soins du visage pour compléter les différentes cures disponibles.

Le principe de base d’un soin de visage en thalasso

Lors d’un séjour en thalassothérapie, les soins du visage sont effectués pour garantir un véritable instant de relaxation au curiste. Pour commencer, le type de peau du curiste est analysé. Cette étape est nécessaire pour le choix des produits naturels à utiliser pour le nettoyage de la peau. D’une manière générale, les matières utilisées sont à base d’argile ou d’algues marines. Le système de soin de visage en thalassothérapie se fait d’une manière exclusivement manuelle. Il a ainsi pour objectif de raviver le teint du curiste, d’évacuer tout son stress et de traiter les imperfections au niveau de la peau de son visage.

Le déroulement d’une séance de soin du visage

En premier lieu, une application de crème hydratante se fait généreusement sur le visage du curiste. Quelques minutes après l’application, la praticienne retire délicatement la crème à l’aide d’une lingette. Pour éliminer les éventuelles cellules mortes, elle effectue un gommage doux. Lorsque le visage est complètement nettoyé, un masque à base d’argile est ensuite étalé. Une action maximale de quinze minutes permettra de purifier complètement l’épiderme. Après avoir retiré le masque, elle procède par de légers massages relaxants à l’aide d’un sérum ou d’une crème hydratante. Le teint est alors ravivé, la peau épurée, et la personne gracieuse.

Les atouts d’un soin du visage en thalasso

Contrairement aux soins du visage proposés dans les centres de beauté classiques, le soin en thalassothérapie est plus avantageux. Déjà, en termes de qualité des matières utilisées, les centres de thalasso ne proposent que des produits naturels. Ce qui réduit nettement les risques d’allergies ou d’effets secondaires néfastes. De plus, grâce à l’atmosphère marine qui règne dans tout le centre, il n’y a pas que le visage qui retrouver bonne mine. Le curiste bénéficie automatiquement des bienfaits de l’eau de mer utilisée dans la majorité des soins proposés. À cet effet, tout l’organisme est relaxé et toutes les tensions disparaissent en un rien de temps.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion