Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Les soins du visage en thalasso : comment ça se passe ?

Les soins du visage en thalasso : comment ça se passe ?

Le visage est le premier reflet d’un organisme en pleine forme et bien portant. Il est donc indispensable de s’en occuper comme il le faut. Des centres de cure en thalasso proposent des soins de beauté faciale pour que votre visage puisse bénéficier des bienfaits des produits de la nature.

Découvrez le système de modelage facial

Le modelage du visage dans les centres thalasso est réalisé manuellement par un spécialiste en kinésithérapie. Ce dernier commence par effectuer de légères pressions au niveau des sourcils et du haut du front. Il descend petit à petit pour atteindre les pommettes, tout en poursuivant ses frictions. Il procède, par la suite, par des effleurements plus ou moins intenses sur l’ensemble de la face, en insistant sur le menton et les creux du nez.

En fonction de la tolérance de la personne, il décontracte la nuque par des pressions courtes, précises, et profondes. La technique de modelage se termine par le massage du cuir chevelu. Cette pratique a pour objectif de tonifier les muscles faciaux, de procurer de l’élasticité à la peau du visage, et de stimuler la circulation sur cette partie spécifique du corps.

Les soins esthétiques et thérapeutiques

Les soins faciaux proposés dans les centres thalasso ne sont pas seulement réalisés dans un but esthétique. Ils sont aussi effectués pour une finalité thérapeutique. Pour apaiser les inflammations cutanées et détendre la peau du visage, les compresses thermales sont excellentes. Il s’agit d’une application de compresses imbibées d’eau thermale sur les joues, le nez, le menton, et le front. Sinon, il y a aussi le masque de boue, d’argile, ou d’algues qui favorise la cicatrisation des microplaies, la purification des pores, et l’éclaircissement du teint.

Ces substances, appelées cosmétiques marins, permettent par la même occasion de ressourcer la peau, de l’hydrater, et de retarder l’apparition des pattes d’oies. Des soins d’oxygénation sont également effectués pour apporter de l’éclat au visage et assurer un toucher lisse et soyeux à la peau. Après ces divers soins de nettoyage et de purification, un sérum nutritif est appliqué sur le visage pour procurer une agréable sensation de fraîcheur, de pureté, et de bien-être absolus.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion