Les soins à la paraffine

Les soins à la paraffine concernent spécifiquement les mains et les pieds, et sont effectués pour assouplir et hydrater la peau. Ils sont proposés par les instituts de beauté avant les soins de manucure ou de pédicure.

Le déroulement des soins à la paraffine

L’esthéticienne procède au nettoyage des mains ou des pieds avant les soins à la paraffine : elle enlève le reste de vernis avec des cotons imbibés de dissolvant, nettoie les dessous des ongles avec un bâton de buis enroulé de coton, laisse les mains ou les pieds tremper pendant quelques minutes dans de l’eau savonneuse et brosse les ongles pour les débarrasser de toutes impuretés. Le trempage dans l’eau favorise le ramollissement des cuticules autour des ongles des mains et des pieds, qui seront par la suite ôtées à l’aide d’une petite pince.

Les mains et les pieds sont ensuite séchés avec de la serviette chaude pour assouplir la peau. Une crème gommante est par la suite appliquée pour enlever les peaux mortes. Les mains et les pieds sont massés en douceur avec de la crème nourrissante et plongés dans un récipient contenant de la paraffine chauffée à la bonne température. Les mains ou pieds imbibés de paraffine sont ensuite couverts de petits sacs plastiques et placés dans des gants. Des gants de paraffine se forment autour des mains et se détachent très facilement d’un seul trait après quinze minutes.

Les bienfaits des soins à la paraffine

La chaleur de la paraffine favorise la dilatation des pores et la pénétration profonde des crèmes. Les soins à la paraffine réparent les peaux sèches en hydratant les couches superficielles et rendent la peau plus douce et plus souple. Ils traitent également les problèmes de peau tels que l’eczéma, le zona, les gerçures, les crevasses et la déshydratation cutanée.

Ces soins préservent la beauté et de la peau et l’aide à se protéger des agressions extérieures : soleil, vent ou froid. Les soins à la paraffine contribuent également à améliorer la circulation sanguine, à soulager les ligaments, les muscles douloureux, les arthroses, les douleurs de l’arthrite, les articulations ankylosées, les inflammations, le rhumatisme ou les spasmes musculaires.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion