Soins thalasso : les soins humides

Les soins en thalassothérapie varient selon les problèmes de santé de chaque curiste. Après diagnostic d’un spécialiste, et après consultation d’un thalassothérapeute, les traitements prescrits au patient se feront en fonction de la maladie à traiter. En thalassothérapie, les soins humides sont les plus souvent préconisés.

Soins thalasso : les soins humides collectifs

Les soins humides collectifs dispensés dans les centres de thalassothérapie ne traitent pas uniquement les troubles de l’organisme. Ils sont aussi conçus pour procurer de la détente, de la relaxation et du bien-être aux curistes. Les soins humides collectifs sont vivement encouragés pour l’atmosphère de convivialité qu’ils procurent. Étant collectifs, ces soins sont dispensés en groupe avec des maillots. Ils se pratiquent dans un grand bassin pouvant contenir plus de dix personnes, sous la supervision d’un thalassothérapeute spécialisé. Les soins humides collectifs peuvent varier d’un centre à l’autre.

Dans la carte des soins humides collectifs en thalasso, les plus prisés sont l’aquagym, le parcours aquatique, la piscine dynamique, l’ionisation, le jet-stream ainsi que la fontaine marine. Les variétés de soins collectifs sont surtout pratiquées en tant que cures minceur, cures anti-stress et cures de remise en forme. Le curiste n’est pas obligé d’être malade pour suivre ces séances. En effet, les soins humides en thalasso sont accessibles à toute personne désireuse de se relaxer et de se vider l’esprit après des journées de pression et de tension au travail.

Soins thalasso : les soins humides individuels

Contrairement aux soins humides collectifs, les soins humides individuels se pratiquent sans maillot. Ils sont dispensés en solo ou en couple pour une finalité thérapeutique. Toute personne s’inscrivant à des soins humides individuels a donc une maladie à traiter ou à prévenir. Le plus souvent, ces types de soins sont prescrits pour le traitement des problèmes circulatoires, articulaires et musculaires. Ils sont également bénéfiques pour ceux qui veulent perdre du poids plus rapidement.

Le manuluve, le pédiluve, l’aquapuncture, le jet sous-marin, et le bain hydromassant sont les principaux éléments constitutifs des soins humides individuels. La douche gynécologique est également utile pour les femmes qui suivent une cure post-natale. La cascade ou pluie d’eau de mer permettra au curiste de détendre les muscles de la nuque, des épaules et du dos. Enfin, il y a la cryothermie qui traite les problèmes de varices, de jambes lourdes et de chevilles enflées.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion