La thalassothérapie à Essaouira

Connue auparavant sous le nom de Mogador, la cité portuaire d’Essaouira est aujourd’hui réputée pour être une agréable ville touristique et une excellente destination thalasso.

Thalassothérapie à Essaouira : tourisme et bien-être

Ouverte sur l’Atlantique et jouissant d’un ensoleillement exceptionnel, cette ville marocaine dispose de nombreux complexes de thalassothérapie où règnent le bien-être et la détente. Essaouira profite en effet d’excellentes conditions climatiques et géographiques qui en font une destination estimée des amateurs de séjours thalasso. La ville se trouve sur les hauteurs d’une presqu’île pierreuse. Sa visite permet de découvrir quelques traces de la présence d’une population Carthagène et Phénicienne d’antan, un patrimoine inestimable.

Possédant une belle plage qui encadre un panorama naturel, où des demeures typiques peintes en blanc se découvrent, c’est dire qu’Essaouira respire une certaine sérénité. En bord de mer, afin de faire profiter cette tranquillité aux touristes et visiteurs, la ville voit fleurir des centres de thalassothérapie qui offrent des séjours de remise en forme ou simplement, un changement d’air.

Les centres de thalassothérapie d’Essaouira et leurs soins

La ville d’Essaouira présente des centres de thalassothérapie généralement implantés dans des structures hôtelières. Chacun de ces centres offre un programme de bien-être spécifique, mais d’une manière générale, on peut dire que tous les soins thalasso classiques y sont prodigués. Des divers massages à l’hydrothérapie, en passant encore par la kinésithérapie, une thalasso à Essaouira vous permettra de chouchouter votre corps, mais aussi le mental grâce au bien-être ressenti. Des soins thalasso et/ou esthétiques sur mesure ou individuels sont aussi proposés, mariant beauté, douceur, sérénité et bien-être.

Pour un long séjour, des soins thalasso plus spécifiques sont proposés. Ainsi, en plus des cures marines, un peu de sport sous l’accompagnement d’un coach et des conseils de nutrition peut être donné. Ceci pour une remise en forme durable. Puisque vous êtes au Maroc, pourquoi ne pas apprendre les soins traditionnels du pays ? À Essaouira, des soins particuliers ont été élaborés par les centres de thalassothérapie, tels que les cures dédiées aux jeunes mamans, les cures orientales à base d’ingrédients typiques du Maghreb ou encore les cures visant à éliminer les douleurs lombaires. Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion