La thalassothérapie en Bulgarie

Si vous êtes las du bruit et de la pollution, si vous avez envie d’évasion, d’air pur et de calme, la Bulgarie est la destination rêvée. Ce pays d’Europe de l’Est situé au bord de la Mer Noire possède tous les charmes d’une destination thalasso d’exception.

Le soleil, le sable, la mer... et la neige de la Bulgarie

Cela fait maintenant plus de 15 ans que le tourisme balnéaire se développe en Bulgarie. Les bords de la Mer Noire sont prisés par les Bulgares, mais aussi par les touristes occidentaux. Tous les ans, environ 8,9 millions de Grecs, de Roumains, d’Allemands, d’Anglais ou encore de Scandinaves partent se ressourcer le long de la Mer Noire. Les stations balnéaires sont nombreuses : Sunny Beach, Albena, les Sables d’Or... toutes ces stations attirent par leur beauté.

Les étés bulgares sont idéaux pour passer du temps au soleil. De juin à fin septembre, le thermomètre grimpe autour de 27 °C. L’eau est à 23 °C et le soleil est au rendez-vous tous les jours. En soirée, le temps se rafraîchit agréablement, mais prévoyez tout de même une petite laine. Prenez vos précautions et réservez car les côtes de la Mer Noire sont prises d’assaut de juillet à août. Si vous aimez skier, partez plutôt entre décembre et avril. La Bulgarie est un pays montagneux reconnu pour ses pistes skiables.

La thalasso en Bulgarie

Plusieurs hôtels proposent des services thalasso à leur clientèle. Au programme : plaisir, détente et bien-être. Le Thalasso Balnéo Club Lookea est un hôtel situé au bord de la Mer Noire. Il se trouve à proximité de la plage d’Albena dont le sable fin et chaud s’étale sur plus de 4 km. Dans cet hôtel, vous profiterez à la fois de l’air marin et des bains de mer, mais aussi des soins prodigués par le personnel. Laissez-vous aller dans un bain d’algues nourrissant, détendez vos muscles sous les jets hydro-massant à l’eau de mer... et faites un tour sur la plage entre deux soins !

À 15 min de la ville de Varna se trouve l’hôtel 4 étoiles Arabella. Très bien situé, il n’est qu’à quelques mètres de la plage des Sables d’Or. Quelques pas dans le sable chaud et vous voilà au bord de la Mer Noire ! Summum du luxe, certaines chambres ont vue sur la plage. Après une journée passée à vous faire chouchouter dans le centre de thalasso de l’hôtel, vous pourrez vous détendre dans votre chambre en admirant le coucher de soleil sur la Mer Noire.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion