Accueil > Massage et modelage en thalasso > Reiki : soins thalasso basés sur l’harmonisation de l’énergie du corps et de (...)

Reiki : soins thalasso basés sur l’harmonisation de l’énergie du corps et de l’esprit

Depuis sa création dans les années vingt au Japon, le Reiki s’est vite banalisé en occident et fait dorénavant partie des soins incontournables proposés dans les centres de thalassothérapie. Nous vous invitons à découvrir ce soin thalasso.

Reiki : principes et bienfaits

Actuellement très en vogue dans les centres de thalassothérapie, le Reiki est une méthode d’autoguérison crée dans les années vingt au Japon, par le docteur Mikao Usui. C’est une technique de soin basée sur l’harmonisation de l’énergie du corps et de l’esprit, par imposition très douce des mains sur les principaux centres énergétiques de l’organisme. Attention à ne pas confondre Reiki et massage ! Même si le curiste est allongé sur une table de massage, la pratique n’a recours à aucune manipulation physique. Surtout conseillé pour soulager les douleurs physiques comme les migraines, les courbatures ou les maux de ventre, le Reiki est également très efficace contre le stress et la nervosité et contribue à la détente physique, mais surtout psychologique. Par le transfert d’énergie libéré par le praticien, les tensions musculaires sont relâchées, l’organisme est mieux oxygéné, entraînant ainsi une réelle sensation de bien-être aux patients. Une séance de Reiki dure généralement soixante minutes.

Reiki et thalassothérapie

Technique de relaxation hors pair, le Reiki intègre souvent les cures thalasso antistress. Le transfert et l’harmonisation des énergies vitales sont propices à la détente physique et psychologique. C’est une véritable séance de relaxation et ressourcement propice à l’élimination des tensions et des énergies refoulées. Le Reiki apporte donc tonus et vitalité au curiste. Cette médecine très douce est également un allié efficace contre les problèmes d’insomnies. La cure thalasso sommeil l’utilise beaucoup pour apporter calme et paix intérieure aux personnes angoissées, qui n’arrivent plus à trouver le sommeil. Le Reiki peut être aussi prescrit en prévention, ou en complément de traitement d’une maladie bien définie. Une bonne circulation de l’énergie dans l’organisme renforcerait le système immunitaire de celui-ci, accélérant ainsi le processus de guérison. Pour finir, le Reiki est un précieux soutien, contre la dépendance à la nicotine ou à l’alcool.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion