La pressothérapie

Fournisseur de santé par excellence, la pressothérapie agit dans deux sens. Elle permet de délocaliser les amas de graisse sous-cutanée, et elle contribue à la redynamisation du système de circulation lymphatique. Découvrez ce qui suit pour apprendre un peu plus sur la pressothérapie.

En quoi consiste la pressothérapie ?

La pressothérapie est une méthode de drainage mécanique proposée dans les centres de thalasso. Il s’agit d’une technique dont le but est d’optimiser la fonction d’élimination des toxines. Elle est donc adoptée pour favoriser l’évacuation par voie naturelle des déchets qui sont reconnus pour leurs effets néfastes sur la santé. Des massages par compression et décompression d’objets ont lieu durant une séance de pressothérapie. En effet, des accessoires dotés d’alvéoles sont chargés d’air pour exercer des pressions à intensité variée sur la zone concernée. Cette technique est utilisée pour soigner les problèmes de confort corporel, mais également pour procurer de l’esthétique à l’organisme.

Comment perdre du poids avec à la pressothérapie ?

La pressothérapie permet de stimuler le drainage lymphatique. Elle est de ce fait idéale pour identifier les amas de graisses sous-cutanées pour les détruire par la suite. Lorsque les souches graisseuses sont éliminées, l’organisme deviendra alors plus sain et plus allégé. Une perte de poids remarquable a donc lieu en l’espace de quelques semaines seulement. Et en plus du fait que le curiste perde du poids, sa silhouette est également redessinée. Puisque les bourrelets ont disparu, la peau d’orange aussi ne se remarque plus. À cet effet, la taille est bien marquée, les hanches bien formées, le ventre tout plat, les cuisses et les fesses très fermes, et les bras, ainsi que les mollets affinés.

Comment avoir une meilleure circulation avec la pressothérapie ?

Tout d’abord, sachez que la pressothérapie peut aider en cas de rétention d’eau. Elle est souvent utilisée en parallèle avec une séance de drainage lymphatique manuel. Puis, n’oubliez pas non plus que la circulation sanguine est stimulée grâce à elle. La pressothérapie est donc efficace pour traiter toute forme de problème relatif au sang, aux veines, et à l’activité cardiaque. Des séances régulières de pressothérapie permettent de traiter l’insuffisance veineuse, les jambes lourdes, les enflements de chevilles, ou encore le problème d’acheminement du sang vers le cœur.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion