La pressothérapie

Parfois, notre organisme a vraiment besoin d’une intervention extérieure pour nous libérer de tous nos malaises physiques et psychiques. La pressothérapie, l’une des cures proposées en thalassothérapie, est efficace pour nous aider à retrouver un corps sain et bien portant. De quoi se laisser tenter.

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

La pressothérapie est un système de traitement orienté vers la redynamisation du système lymphatique. Son objectif est ainsi de favoriser l’élimination des toxines dans tout le corps. À cet effet, cette méthode consiste à évacuer d’une manière optimale les déchets de l’organisme. Outre ses facultés de drainage, elle agit également sur plusieurs parties de l’organisme grâce à ses bienfaits et ses vertus thérapeutiques et relaxantes.

Comment se déroule une séance de pressothérapie ?

La durée d’une séance varie en fonction de l’organisme du curiste et des problèmes de santé à traiter. La pressothérapie doit toujours être effectuée dans un centre spécialisé, avec l’assistance d’un professionnel. En effet, sa pratique nécessite l’utilisation d’appareils spécialisés pour l’efficacité du traitement. Pour ce faire, le curiste doit être confortablement allongé. Il appartient ensuite au praticien d’assurer le bon déroulement de la séance. Les accessoires nécessaires au traitement seront alors placés au niveau des parties à traiter et seront remplis d’air pour pouvoir exercer un certain degré de pression sur les zones concernées.

Quels sont les bienfaits de la pressothérapie ?

Les parties internes et externes de l’organisme peuvent toutes bénéficier des vertus de la pressothérapie. Au niveau interne, les pressions effectuées stimuleront la circulation sanguine et la circulation lymphatique. Ce qui facilitera l’acheminement des déchets de toutes les cellules vers une élimination par voie naturelle. Quand les toxines sont éliminées et la circulation optimisée, toute sensation de jambes lourdes ou de ballonnement disparaîtra. La pressothérapie agit également sur les amas de graisse dans la souche cutanée. Elle effacera ainsi toute trace de cellulite au niveau des cuisses et du ventre. Une chose entraînant une autre, les bienfaits internes de la pressothérapie sont aussi visibles sur la silhouette. Les jambes seront affinées, la hanche bien cintrée, le ventre plat, les bras élancés et tout le corps et l’esprit en bonne santé.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion