Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Le powerplate pour optimiser une cure de remise en forme

Le powerplate pour optimiser une cure de remise en forme

Vous voulez retrouver santé, bien-être, et vitalité très rapidement ? Vous aimeriez être en forme, mais vous n’avez pas le temps de faire du sport ? Essayez le powerplate, une technique qui a déjà fait preuve d’efficacité auprès de nombreuses personnes.

Le powerplate, de quoi s’agit-il ?

Le powerplate est une machine qui émet des ondes vibratoires pour stimuler le tissu musculaire. Il est constitué d’une plaque en 3D qui produit des pulsations provoquant un réflexe d’étirement et des contractions musculaires continues. L’appareil intervient au niveau des pieds pour que les vibrations puissent envahir tout le corps. Lors de son utilisation, le sang est irrigué pour atteindre les muscles. Comme le powerplate provoque des tensions musculaires, il active donc toutes les fonctions respectives du corps. Le curiste transpire et son organisme est drainé sans qu’il n’ait eu à bouger. Le principe du powerplate avoisine celui de l’entraînement en salle chauffée. La différence se trouve seulement dans la méthode de réalisation.

Comment se déroule une séance de powerplate ?

Quel que soit le problème à traiter, une séance de cure avec un powerplate ne devrait jamais dépasser les dix minutes. En fonction des résultats désirés, deux à trois séances par semaine sont nécessaires. Les séances ne doivent pas être successives, mais plutôt espacées de deux jours. Suivant le degré de tolérance du curiste, l’intensité du powerplate peut être réglée. Toutefois, force est de reconnaître que plus les vibrations sont intenses, plus l’efficacité du traitement se remarque. Selon les connaisseurs, une séance de dix minutes avec un powerplate équivaut à une heure et demie d’exercices physiques intensifs et continus.

Les bienfaits du powerplate sur l’organisme

Le powerplate, grâce aux vibrations qu’il émet, permet de perdre du poids très rapidement. En effet, ses effets vibratoires procurent de la tonicité à la masse musculaire. Le curiste peut donc se muscler même s’il ne fait pas beaucoup d’efforts physiques. Et puisque les muscles sont stimulés, les graisses n’ont aucune chance de s’installer. Comme le powerplate stimule également les terminaisons nerveuses, il permet ainsi de favoriser la circulation sanguine et la circulation lymphatique en même temps. Il soulage donc les douleurs, apaise les tensions corporelles, et assouplit le tissu conjonctif. Par la même occasion, il conforte la densité osseuse et renforce la capacité de résistance des articulations.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion