La pélothérapie

Depuis plusieurs décennies, les boues ont été utilisées par de nombreux praticiens pour traiter une multitude de troubles de la santé. En effet, cette substance est pourvue d’innombrables bienfaits procurant un véritable bien-être.

Découvrez l’univers de la pélothérapie

La pélothérapie est une forme de traitement faisant intervenir les boues des fonds marins pour guérir une personne malade. Mais depuis quelques années, les boues marines ont commencé à s’épuiser peu à peu et il est devenu difficile de s’en procurer. Elles ont donc été remplacées par une autre substance de même texture pour la continuité de la pratique. Les péloïdes, obtenus par un mélange d’eau de mer, d’algues marines, et d’extraits marins sont ainsi les éléments fondamentaux de la pélothérapie. Lorsque tous les composants sont mixés, ils forment un mélange homogène pourvu de plusieurs molécules organiques, bénéfiques pour le bien-être du curiste.

Le déroulement d’une séance de pélothérapie

D’une manière générale, c’est le praticien qui décide du déroulement du traitement du patient en fonction de ses attentes et de ses problèmes. Son intervention est indispensable pour déterminer la durée d’une séance, la température de la substance à utiliser, et des zones à recouvrir. Pour un soin classique, une séance dure à peu près une quinzaine de minutes. Pour ce qui est des péloïdes, ceux-ci sont chauffés à 42 °C. Dans ces conditions, le curiste pourra bénéficier de tous les oligo-éléments et des sels minéraux contenus dans la substance d’enveloppement.

Les apports bénéfiques de la pélothérapie sur l’organisme

La pélothérapie est destinée à toute personne souffrant de problèmes articulaires. Qu’il s’agisse de douleurs, de tensions, ou de simples inconforts au niveau des os ou des ligaments, la pélothérapie est efficace pour les soulager. Elle est ainsi efficace pour traiter le rhumatisme, l’arthrose, le mal de dos, et l’arthrite. Elle est également excellente pour passer de bons moments de relaxation et d’apaisement total. En plus de toutes ces vertus, sachez que la pélothérapie peut se substituer à toute forme de cure analgésique. Par la même occasion, elle est idéale pour permettre à l’organisme de se ressourcer et de faire le plein de vitalité.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion