Accueil > Soins thalasso, quels soins thalasso pour mes besoins ? > Le parcours aquatique : la thalasso de manière ludique

Le parcours aquatique : la thalasso de manière ludique

Rien de mieux pour profiter des bienfaits de l’eau de mer que la pratique du parcours aquatique. Les vertus de l’eau sont associées à des exercices aquatiques spécifiques. Bien-être assuré et santé corporelle garantie !

Le déroulement d’un parcours aquatique en thalasso

Dans une grande piscine spécialement aménagée, le curiste pratique le parcours aquatique sous la supervision d’un kinésithérapeute. À défaut d’un spécialiste en kinésithérapie, un moniteur de sport aquatique peut le remplacer. De nombreux appareils sont alors dispersés dans la piscine d’eau de mer. La personne y étant immergée bénéficie donc des effets du courant sous-marin, des microbulles massantes et du geyser pour une remise en forme intégrale. Tout l’organisme interne et externe du curiste pourra tirer profit des aires d’ionisation et des jets d’eau qui lui sont projetés. Toujours pour le bien-être du patient, un espace de repos est à sa disposition après la séance de parcours aquatique.

Les activités proposées dans un parcours aquatique

Dans un centre de thalassothérapie, un parcours aquatique est composé de plusieurs modules. Tout d’abord, il y a le massage du dos avec contre-courant léger. Ensuite, il y a le massage tonifiant de tout le corps ou uniquement de la partie inférieure, également appelé jet-stream. Toujours dans le cadre des massages, mais doux cette fois-ci, on retrouve les jets individuels et le geyser. Ce dernier est un système thérapeutique consistant à pétrifier les jambes et la plante des pieds. Pour les massages en immersion, il y a le col de cygne et le bain d’eau froide qui procure une agréable sensation de tonus et de vitalité. La douche verticale avec jets en cascade et les matelas à bulles ainsi que le jacuzzi ouvert sont par ailleurs très prisés pour leurs effets apaisants et décontractant.

Les effets bénéfiques d’un parcours aquatique

Les thalassothérapeutes affirment que le parcours aquatique est l’un des soins les plus complets en thalassothérapie. En fait, il combine les vertus curatives de l’eau de mer avec les bienfaits des massages et du sport sur le corps de l’homme. Effectivement, le parcours aquatique est la meilleure manière de ressourcer l’organisme. Ce dernier ingère les oligo-éléments et les sels minéraux contenus dans l’eau de mer. Il va donc sans dire que tous les problèmes de santé d’origine interne tels que les infections ou le stress disparaîtront automatiquement. De plus, ce parcours mobilise tout le corps en entier. L’organisme retrouve de ce fait un dynamisme et une énergie incomparables, sans parler du traitement évident des problèmes musculaires, circulatoires et articulaires grâce à l’immersion.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion