Accueil > Massage et modelage en thalasso > Le modelage du corps en thalassothérapie

Le modelage du corps en thalassothérapie

Associant évasion, vacances et bien-être, la thalassothérapie est une bonne formule pour prendre soin de soi et de son corps. Les cures et soins sont nombreux et variés. Parmi eux, le modelage du corps.

Qu’est-ce qu’un modelage du corps ?

Dans le cadre de la thalassothérapie, le modelage du corps fait partie des soins dits secs. Pour un soin complet et harmonieux, il est accompagné d’un modelage du visage. Il consiste en un massage utilisant des galets chauds, des essences, une crème exfoliante ou des gels associés à de l’eau marine. Le modelage du corps en cure de thalasso se veut être relaxant par la détente des muscles. L’objectif est donc d’évacuer toute tension de l’ensemble du corps.

Technique asiatique ou américaine avec des origines californiennes, le modelage du corps est prodigué suivant différentes techniques. Un modelage parfait est celui qui n’oublie aucune partie du corps pour un bien-être total. De la tête au pied, avec un massage du cuir chevelu, les pétrissages, les effleurages et les pressions manuelles du praticien se chargent de faire la chasse aux nœuds et d’éliminer le stress afin d’apporter une détente profonde.

Comment se pratique un modelage du corps en thalasso ?

Si le modelage du corps peut se prodiguer à sec par des malaxages manuels, un curiste peut également bénéficier d’un modelage du corps grâce au massage par jets d’eau. Sous affusion, la technique de relaxation se distingue par la pulvérisation de micro-gouttelettes d’eau marine tiède sur le curiste. Cette pulvérisation est alors couplée avec des exercices de respiration en plus du malaxage classique. Agissant sur le système nerveux et excellent pour la peau, ce type de modelage est idéal en cas de grand stress, cellulite ou problème de poids.

Un autre type de modelage du corps proposé en thalassothérapie est le modelage circulatoire. En plus d’apporter une réelle sensation de bien-être, ce modelage est particulièrement recommandé en cas de jambes lourdes. Le modelage circulatoire stimule non seulement la circulation sanguine, mais il favorise aussi l’élimination des toxines. Cette méthode peut donc appuyer parfaitement un plan minceur. Dans tous les cas, homme ou femme trouvera dans le modelage du corps une solution agréable pour évacuer le stress et/ou retrouver le sommeil.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion