La mésothérapie en thalasso

La mésothérapie est une méthode qualifiée de traditionnelle en médecine, créée dans les années 50. Elle vise à soigner directement le mal par de petites injections indolores sous la peau au niveau de la douleur. Cette méthode, utilisée à ses débuts pour le traitement des rhumatismes, s’est étendue par la suite aux soins esthétiques. La mésothérapie est actuellement de plus en plus intégrée et proposée dans les programmes de cures en thalasso, en raison de la rareté des contre-indications et des effets secondaires.

La mésothérapie et la santé

Il n’est pas étonnant que la mésothérapie fasse partie intégrante de la thalassothérapie dans la mesure où elle possède des vertus relaxantes et agit contre la douleur. En thalasso, les injections sont composées d’éléments à base d’eau de mer, de produits homéopathiques et autres substances propres à la thalassothérapie. Préalablement au traitement, un examen clinique doit être effectué, étant donné que la mésothérapie vise à soigner directement le mal et est par conséquent délicate.

La mésothérapie soigne efficacement les douleurs musculaires et articulaires. C’est pourquoi elle est très prisée par les sportifs et les personnes âgées. Elle peut également soulager d’autres douleurs : les troubles neurologiques comme le stress, les troubles chroniques, les troubles respiratoires, les troubles vasculaires, les troubles circulatoires, les troubles viscéraux, les problèmes dermatologiques, les infections ORL, les douleurs traumatiques.

La mésothérapie et la beauté

Par ailleurs, la mésothérapie est utilisée en thalasso pour les soins esthétiques, notamment pour les soins du visage ou encore les cures minceur. Dans le cadre d’une cure minceur et anticellulite, les produits injectés ôteront la graisse et auront pour effet de stimuler la circulation sanguine. La peau se raffermit visiblement. Mais pour une efficacité à long terme, il faudra prévoir plusieurs séances.

En ce qui concerne les soins du visage et les vergetures, le principe est de réhydrater directement le derme par des injections à base de nutriments, de minéraux et de stimulants naturels. Ainsi, la peau se déride naturellement et est réhydratée instantanément. Les soins en thalasso sont d’autant plus conseillés, puisque les produits utilisés sont naturels et leurs composants n’apportent incontestablement que des bienfaits.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion