Accueil > Massage et modelage en thalasso > Le massage thaïlandais

Le massage thaïlandais

La Thaïlande a toujours eu une bonne réputation pour la capacité préventive et curative des massages traditionnels. Actuellement présent dans de nombreux centres de thalassothérapie, le massage thaïlandais est une véritable source de bien-être.

Comment se déroule une séance de massage thaïlandais ?

Le massage thaïlandais fait partie des techniques de massothérapie les plus courantes. Il se base sur une optique énergétique et holistique de la santé de l’organisme. Il est principalement composé de trois éléments : le travail d’étirement, le travail énergétique et le travail de méditation. Le massage s’effectue sur un futon, à même le sol. Une mise à nue n’est pas indispensable pour la réalisation du massage thaïlandais. Une chemise et un pantalon en tube conviennent parfaitement.

Commençant souvent par un thé chaud, la séance se poursuit ensuite par le massage de la plante des pieds. Les divers points réflexes qui composent cette zone permettront à la masseuse d’identifier les forces et les faiblesses du corps du curiste. Des points d’énergie sont par la suite attisés par des pressions précises et intenses. Toutes les parties du corps sont pétries pour procurer dynamisme et légèreté à la personne massée. Toutes ces techniques ont pour but de stimuler l’énergie vitale dans tout le corps.

Quels sont les bienfaits du massage thaïlandais ?

Grâce aux mouvements de pétrissage, les muscles sont détendus et la circulation sanguine et énergétique est stimulée. À cet effet, les douleurs musculaires, dorsales et articulaires disparaissent rapidement. À raison de cinq à six séances de trente minutes, tous les problèmes d’ordre physique sont certains de disparaître sans laisser des séquelles. Le corps du curiste deviendra alors plus souple, plus énergique, plus éveillé, et en bonne santé.

À part les bienfaits du massage thaïlandais sur l’organisme physique, il agit également de façon bénéfique sur le psychisme. En effet, ce massage a la pleine capacité de libérer les tensions nerveuses et les angoisses. De plus, il apaise l’esprit et favorise un sommeil réparateur. Il guérit donc les insomnies et évacue le stress d’ordre émotionnel ou psychologique. Il offre ainsi une vie paisible et décontractée au curiste. Pour vous relaxer entièrement au cours d’une cure thalasso, laissez-vous tenter par une séance de massage thaïlandais.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion