Le massage suédois

Face à la popularité grandissante des diverses techniques de relaxation, le massage suédois aurait pu passer inaperçu. Pourtant, cette méthode voit le nombre de ses amateurs augmenter grâce à son efficacité.

Quels sont les objectifs du massage suédois ?

Les principaux objectifs du massage suédois sont, bien évidemment, la détente et la relaxation. En exploitant les vertus du massage, cette technique s’appuie sur divers mouvements pour régulariser la circulation sanguine et soulager les parties endolories du corps. Plus précisément, au cours d’une séance, le masseur aura recours à des effleurages, des frottements, des vibrations, des tapotements ou encore des malaxations.

Si les procédés adoptés par ce type de massage particulier s’inspirent des différentes techniques déjà connues, le massage suédois appelle le praticien à ramener le sang vers le cœur, cela en traitant les tissus mous du corps. Les résultats sont appréciables et effectifs un court moment après le massage. Ces effets se caractérisent par une décontraction des muscles, ligaments et autres tendons, ainsi que par l’élimination du stress et des toxines.

Pourquoi recourir au massage suédois ?

Face au nombre considérable de styles de massage présents et évoqués, il est souvent difficile de faire son choix, mais surtout d’être sûr que ce choix est le plus adapté. Puisant ses racines jusque dans les techniques ancestrales chinoises et grecques, le massage suédois a été mis au point par Pehr Heinrick Ling. Totalement naturelle, cette méthode vise à revitaliser le corps et à lui redonner toutes ses aptitudes, tout cela par un massage agréable, pouvant être agrémenté de quelques gouttes d’huile ou de lotion.

Si à ses origines, le massage suédois était surtout destiné aux athlètes, son efficacité lui vaut une place confortable au sein de la société actuelle. Par ailleurs, ce massage a la faculté de tonifier la peau et de garder cette dernière en bonne santé, sans compter la possibilité de le pratiquer à domicile ou entre partenaires. Pour des effets encore plus probants, il est conseillé de prendre un bain chaud aux huiles essentielles avant les séances, cela dans le but de profiter au maximum des principes actifs de ces produits.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion