Le massage suédois

Vous vous sentez toujours fatigué sans savoir pourquoi ? Vous ressentez souvent le besoin de vous relaxer, mais vous ne savez pas par quel moyen y parvenir ? Essayez le massage suédois et vous verrez l’effet qu’il fera sur votre organisme.

Qu’est-ce que le massage suédois ?

Le massage suédois est un ensemble de techniques qui consiste à faire succéder durant une séance, effleurage, percussion, friction, et pétrissage. C’est une sorte de massage dynamique dont l’objectif est d’éliminer toutes les sources de tensions présentes dans le corps. Il a un effet relaxant et tonifiant qui touche toutes les zones, même les plus enfouies, en passant par les muscles et les articulations. Chaque manipulation effectuée durant une séance de massage suédois procure des résultats avoisinant ceux de la gymnastique suédoise.

Comment se déroule une séance de massage suédois ?

Tout commence par l’installation du curiste sur une table de massage. Chaque partie non travaillée sera recouverte de draps. Le praticien utilise une crème, une lotion, ou une huile pour une réalisation plus aisée des manœuvres. Le masseur fait en sorte de ramener le sang vers le cœur en effectuant des mouvements de malaxation et de vibration au niveau du tissu musculaire et des articulations. Pour être efficaces, toutes les manipulations doivent se faire dans le sens des aiguilles de la montre. Après une séance d’une heure, le curiste est convié à rester allongé dans une salle de repos pour ressentir peu à peu les effets du massage.

Les bienfaits du massage suédois

Les mains du praticien, bien chauffées et posées sur la peau du curiste, permettront aux vaisseaux sanguins de se dilater pour favoriser la circulation. Par la même occasion, le massage suédois améliore le système d’oxygénation sanguine, tout en stimulant le flux sanguin. Il est excellent pour détendre les muscles et les nerfs. Il est également efficace pour évacuer les toxines pour que vous vous sentiez légère à l’issu de votre cure. A cet effet, le massage suédois est un véritable agent de drainage. Et en dehors du fait qu’il peut régler la pression artérielle, il agit sur le système digestif en rééquilibrant le péristaltisme intestinal.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion