Accueil > Massage et modelage en thalasso > Le massage post-natal

Le massage post-natal

Les techniques thérapeutiques sont essentielles pour les femmes qui viennent d’accoucher. Une approche au naturel est cependant plus convenable comparée aux prises de médicaments qui pourraient affecter le lait maternel. Le massage post-natal est actuellement la méthode la plus prisée par celles qui désirent retrouver vitalité et bien-être en un minimum de temps.

Le massage post-natal, une nécessité pour la mère et l’enfant

La femme a besoin de soins revitalisants pour se remettre d’un accouchement. Le massage post-natal est une recette efficace grâce à l’utilisation d’huiles naturelles revitalisantes, tonifiantes, et relaxantes. Ce massage a pour but d’atténuer les douleurs et les tensions qui accablent l’organisme de la femme. Il lui permettra en même temps d’accueillir d’une manière plus optimiste les changements auxquels son corps est soumis.

Le massage post-natal n’est pas seulement bénéfique pour la mère, il l’est également pour son bébé. En effet, vu que le nourrisson se nourrit du sein maternel, il est évident que les malaises ressentis par sa mère l’affectent aussi. Par contre, si la mère est en pleine forme, le bébé le sera aussi. D’où l’importance du massage post-natal pour le prompt rétablissement de la mère et le bon éveil du nouveau-né.

Le massage post-natal et ses effets bénéfiques

Dans une pièce à température ambiante, la jeune maman est allongée sur un matelas ou un tapis de sol. Elle se met en sous-vêtements pour que le praticien puisse la masser convenablement. La séance commence par de légers frôlements pour éveiller tout l’organisme de la patiente. Des palpations drainantes seront ensuite effectuées sur les parties où sont localisés les amas de graisse. De profondes, mais douces pressions circulaires sont par la suite appliquées au niveau du ventre. La séance se termine par des petits moments de relaxation et d’harmonisation de tout le corps.

Le massage post-natal présente de nombreux avantages. Il assouplit la peau pour lui rendre toute son élasticité. Il tonifie également les muscles et stimule l’activité circulatoire. En outre, il élimine l’excès de graisse et les toxines. Il facilite la digestion et optimise ainsi l’évacuation des déchets. Sur le plan psychique, le massage post-natal élimine le stress et apaise les tensions nerveuses. Il redynamise également l’activité cérébrale et redonne de la force physique. Ce type de massage garantit donc à la femme une meilleure santé et un réel bien-être.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion