Accueil > Massage et modelage en thalasso > Le palper rouler : un incontournable de la cure minceur

Le palper rouler : un incontournable de la cure minceur

Soin thalassothérapie incontournable des cures minceurs, le palper rouler est une technique de massage très efficace pour gommer les rondeurs inesthétiques et retrouver ainsi une belle silhouette. Gros plan sur cette discipline !

Qu’est-ce que le palper rouler ?

Inesthétique, la cellulite se concentre essentiellement sur les endroits les plus visibles de notre corps : ventre, hanches, cuisses, fesses… Particulièrement tenace, celle-ci engendre des formes disgracieuses, qui finissent par nous donner des complexes. Le palper rouler est une technique de massage manuelle, particulièrement efficace contre les cellulites et les amas de graisse. Grand incontournable des cures minceurs, ce soin thalassothérapie agit directement sur la couche graisseuse et adipeuse de la peau, favorisant ainsi l’élimination de la graisse et des toxines, tout en améliorant la circulation sanguine.

Quels sont les bienfaits du palper rouler ?

Le rôle principal du palper rouler consiste à l’élimination de la cellulite. Cette technique est néanmoins très bénéfique pour notre organisme. En effet, la stimulation en profondeur de la peau a une action directe sur la circulation lymphatique. Les muscles ainsi que le cerveau sont très bien irrigués et le curiste ressent par la suite une réelle sensation de détente et de relaxation. Le palper rouler serait également très efficace pour évacuer les tensions physiques et musculaires. Attention cependant, cette manipulation est fortement déconseillée en cas de problème de mauvaise circulation veineuse.

Comment se déroule une séance de palper rouler ?

Le palper rouler est un soin thalassothérapie individuelle avec ou sans maillot. La séance se déroule dans une cabine de massage et sera faite par un kinésithérapeute ou un masseur professionnel. À l’aide de ses mains, le praticien pétrira les tissus cutanés en les faisant rouler entre son pouce et ses autres doigts. Par ce geste, le kinésithérapeute assure une meilleure oxygénation des cellules, qui par la suite entraînera la fonte des graisses. Dans certains centres de thalassothérapie, cette technique a également recours à des appareils spécifiques comme la Cellu M6 par exemple. Une séance de palper rouler dure généralement une demi-heure



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion