Accueil > Massage et modelage en thalasso > Le massage lomi lomi : conciliez bien-être et exotisme

Le massage lomi lomi : conciliez bien-être et exotisme

Lomi lomi, qui signifie « massage » en hawaïen, est une vieille pratique adoptée au départ par les indigènes polynésiens venant d’Hawaii, dont les procédés sont transmis depuis des générations. Le massage lomi lomi utilise des techniques bien particulières, à découvrir si vous êtes amateurs d’exotisme.

La technique de massage lomi lomi

Avec un toucher respectueux et attentionné que représente l’esprit de « Aloha », les praticiens établissent tout d’abord un espace tranquille et sécurisant afin d’aider le corps à se laisser aller. Avant de commencer, ils se mettent pieds nus pour ne pas absorber les mauvaises énergies et disposent des coupelles d’eau salée sous la table de massage pour éparpiller les ondes négatives qui se dégageront du corps. Pour masser, ils utilisent principalement leurs avant-bras et recouvrent tout le corps d’huile naturelle.

Les masseurs débutent par des effleurages. Ils effectuent ensuite un travail en profondeur avec des mouvements lents et intenses, et terminent par de grands mouvements pour rallier les différentes parties du corps. Après quelques minutes, le corps se sent profondément relaxé. Ce massage consiste surtout à travailler sur l’intérieur et l’extérieur de notre corps. Il est considéré comme un rituel de purification qui stimule le système énergétique.

Les avantages du massage lomi lomi

Le massage lomi lomi présente de nombreux bienfaits. Il est souvent pratiqué pour soulager les muscles tendus, faciliter un accouchement, améliorer le dégagement des déchets du corps et redonner l’harmonie entre le corps et l’âme. Il permet également une meilleure circulation du sang et de la lymphe. Son effet énergisant et purifiant nous débarrasse des contractions, douleurs et blocages, et nous aide à évacuer le stress ou les tensions psychiques.

Que ce soit pour les enfants ou les adultes, le massage lomi lomi soulage les souffrances corporelles et spirituelles, et réveille les défenses immunitaires de l’organisme. Par ailleurs, certains spas proposent un bain de vapeur en plus du massage pour vous procurer une réelle détente et évacuer tous les maux. D’après les croyances des Hawaïens, le lomi lomi permet de rétablir l’équilibre qui nous lie à l’énergie « Huna » afin de s’ouvrir à de nouvelles sources et récupérer la pleine puissance de cette énergie.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion