Le massage Kobido

Outre les produits de beauté, d’autres méthodes existent pour avoir une belle peau. Dans la branche des méthodes naturelles, on retrouve le massage Kobido. Il satisfera indéniablement ceux et celles qui sont en quête d’un visage rayonnant de beauté et éclatant de santé.

Le massage Kobido, un massage d’origine japonaise

Aussi appelé massage facial japonais, le Kobido est une technique très ancienne qui consiste à garder la jeunesse de la peau du visage et du cou. Cette technique de massage permet de préserver l’élasticité de la peau et son éclat, malgré le temps. Sa pratique fait appel à des pressions, des percussions, et de mouvements glissés en alternance. Les fondements de cette méthode sont tirés du Amma qui est l’ensemble des mouvements effectués sur la nuque, le cou, et le visage. Le massage Kobido a donc pour objectif de stimuler et d’optimiser la circulation énergétique faciale et cervicale. À cet effet, il assure non seulement le côté esthétique qui est le soin du visage, mais il libère également l’esprit des tensions quotidiennes. La détente est au rendez-vous.

La pratique du massage Kobido

Avant de passer au massage proprement dit, le praticien procède d’abord par de légères frictions à l’aide d’une lotion ou de quelques huiles essentielles pour purifier la peau. Un produit hydratant est ensuite appliqué en vue de stimuler les blocages en énergie et adoucir la peau. De nombreuses manipulations sont ainsi effectuées pour un drainage absolu. Ce dernier a pour objectif d’évacuer le maximum de toxines via le système lymphatique. Une séance complète de massage Kobido dure de 45 minutes à une heure. Après seulement deux à trois séances, vous vous apercevrez des bienfaits de ce massage : atténuation des rides, affermissement de la circulation veineuse, assouplissement de l’épiderme, décontraction musculaire et surtout bien-être intérieur.

Le massage Kobido, pour qui ?

En général, le massage Kobido convient à tout le monde, à tous les âges et à tous les types de peaux. Les seules exceptions sont les personnes allergiques aux produits de massage et celles qui ont une plaie au niveau du visage, du cou ou des épaules. Si vous êtes souvent sujet au stress, il vous fera le plus grand bien. Cette technique de massage est également pratique pour les personnes désirant atténuer les marques du temps, comme les rides, par une méthode naturelle et sans contrainte. Même pour un simple soin du visage, le massage Kobido garantit un teint radieux et éclatant. Si vous avez l’habitude de recourir à des traitements esthétiques comme l’injection de Botox, cette technique optimisera les effets du produit.



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion