Accueil > Massage et modelage en thalasso > Faites-vous du bien avec le massage aux huiles essentielles (...)

Faites-vous du bien avec le massage aux huiles essentielles !

Le massage aux huiles essentielles est un soin très utilisé dans la thalassothérapie, que ce soit pour des cures de détente, des cures antistress, ou des cures d’amaigrissement. Zoom sur ce soin thalassothérapie.

En quoi consiste un massage aux huiles essentielles ?

Également appelé massage aromathérapie, le massage aux huiles essentielles se rencontre surtout chez les masseurs professionnels, ainsi que chez les instituts de beauté. Ce dernier est devenu une pratique courante dans la thalassothérapie et figure de plus en plus sur les programmes de soins proposés par les centres thalasso. Exécuté par des professionnels, le massage aux huiles essentielles est un soin complet aux huiles végétales bio mélangées à des huiles essentielles. Selon la cure, le massage peut être relaxant, redynamisant, ou amaigrissant, dans le cas d’un remodelage de la silhouette.

Comment se déroule une séance de massage aux huiles essentielles ?

Le massage aux huiles essentielles est un soin individuel en maillots. Les séances se passent sur une table de massage, dans des cabines de soins spécifiques et sont réalisées par des masseurs professionnels ou des kinésithérapeutes. Contrairement aux autres types de massage, les produits de massages de base utilisés seront mélangés à des extraits naturels d’huiles essentielles. Les essences les plus sollicitées sont la camomille, la marjolaine, la cannelle, le gingembre, le citron et le bois de santal. Ces huiles essentielles sont choisies selon leurs caractéristiques et selon leurs vertus thérapeutiques. Une séance de massage aux huiles essentielles dure généralement trente à soixante minutes.

Dans quel but faire un massage aux huiles essentielles ?

Soin très courant dans les cures thalassothérapies, le massage aux huiles essentielles apporte relaxation et bien-être à l’organisme. Particulièrement conseillé aux personnes surmenées, ce soin aide à évacuer en douceur les tensions physiques et psychologiques générées par le stress, tout en offrant un réel moment de détente au curiste. Certaines huiles essentielles comme le géranium sont également très efficaces contre les cellulites et les inesthétiques peaux d’orange. Rien de tel qu’un massage amaigrissant aux huiles essentielles pour perdre les kilos superflus et retrouver belle forme et silhouette !



Retrouvez toutes vos infos beauté sur Thalasso, info et guide thalasso cnil n°1167279  © Interactive Promotion